soupe aux fanes de radis

Publié le 3 Avril 2014

 

Dimanche les premiers radis sont arrivés sur l'étal de mon maraicher.

Au moment de séparer les fanes  je me suis dit que les anciens ne devaient pas les jeter

(chez moi je ne me souviens pas que mes grands-mères les utilisaient.????...)

aussi j'ai de suite cherché une recette et ai fait à ma façon.

J'avais quelques craintes et au final cette soupe s'est révélée excellente,

 

 

nouveau-tricot-0444--Petit-.JPG

 

1 botte de de radis
2 pommes de terre moyennes
1 carotte

 1tablette de bouillon de volaille
 1 échalotte
30 g debeurre

1,5 l d'eau(environ je n'ai pas mesuré)

4 cuillères à soupe de crème
sel , poivre


Peler et émincer l'échalote. Eplucher les pommes de terre ainsi que la carotte,  couper en rondelles.

Laver les fanes de radis.

 Dans une cocotte, faire fondre le beurre,y mettre à revenir l'échalote 

Ajouter les pommes de terre, la carotte et les fanes de radis.

Faire revenir l'ensemble 5 mn.



 Pendant ce temps , faire bouillir l'eau avec la tablette de bouillon de volaille, quand  il est prêt, le verser sur les légumes,laisser cuire 20 mn à couvert.
Mixer et ajouter un peu de crème fraîche après avoir assaisonné.

 

 

 

nouveau-tricot-0448--Petit-.JPGnouveau-tricot-0445--Petit-.JPG

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est une soupe que je trouve excellente !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est très bon, maintenant j'en referai!! bon après midi.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pourquoi pas  des haricots en plus ?? bisouss et bon week end sous la petie pluie  fine ..<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui j'avais unreste donc j'ai mis et c'est bon!! ici soleil!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dès que l'on aura quelques radis au jardin, je ferais l'essaie de cette soupe....passe une bien agréable journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est excellent , la derniere (hier!!) j'ai rajouté un reste de haricots verts mijotés mon mari a adoré!!! bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Ghyslaine, Moi aussi, je fais la soupe au fanes de radis. C'est super bon !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bisous, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est super bon je ne connaissais pas!! tu l'as fait comme ça??? bon week end.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très bon , j'avais essayé avec la recette du livre de la cocotte minute, ya  quelques années, à refaire  donc,  je trouve qu'il y avait un gout de noisette  miam  et<br />   bissssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> hier j'ai refait en y ajouant un reste de haricots verts mijotés:un régal!! bisous sous le soleil!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> chez nous c'est une tradition , on fait la soupe avec les fanes et c'est succulent ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est très bon!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma chère Ghislaine ....<br /> <br /> <br /> Souvenirs, souvenirs ...<br /> <br /> <br /> Comme j'ai pu en manger de cette très bonne soupe, quand j'étais gamine, à l'époque où rien ne se jetait et où tout était bon, merci pour la recette, j'ai noté ....<br />  Merci pour le partage ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin dejournée, bisous ... Marie<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> c'est bien ce que je me disais que rien ne se perdait mais j'ai beau chercher je ne me souviens pas en avoir mangé???... bon week end!! j'ai reçu ma laine!!!! superbe: j'adore.bisous Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> que je suis étourdie ! remarque, c'est un commentaire sympa, avec un tel accueil !<br /> <br /> <br /> ton lien chez moi ne marche pas !!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non tu as dû te dépêcher, ça m'est déjà arrivé; maintenant je sais que c'est toi c'est sûr que c'est un accueil<br /> plaisant!! bon week end.bises<br /> <br /> <br /> <br />
!
<br /> merci pour cette recette ! cela me rappelle de racheter du bouillon de volaille ! j'avais oublié, sur ma liste de courses !<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises, <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et bien voilà qui est utile!! bon jeudi très chargé pour moi!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Ghislaine ! Quand j'ai vu l'avis de publication, j'ai pensé Pachelbel... Le potage a l'air très bon, en tous cas tous les ingrédients me plaisent ! Bonne journée, bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et bien non pas encore Pachelbel mais ça vient!! je suis overbookée. je dois regerder comment faire les picots et<br /> après c'est parti!! bon jeudi.bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'en ais jamais mangé, mais j'ai une soeur qui en fait quand c'est le moment des radis....passe une belle journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très bon!!bon jeudi bien ensoleillé ici<br /> <br /> <br /> <br />