poulet au citron

Publié le 5 Avril 2014

'Simple comme Bocuse' un livre de cusine chez Pocket

qui nous invite à passer à la  tablede Christophe Muller un des cusiniers

de la brigade de Paul Bocuse

qui  prépare entre autre les déjeùners et diners du couple .

  nouveau-tricot-0431--Petit-.JPG

Poulet au citron


1 poulet

3 citrons jaunes

2 cubes de bouillon de poule

1,5 l d'eau

250g de crème épaisse

1 c à c de sel

35g de beurre

35g de farine

 

 

 

Couper le poulet en 8 morceaux.

Laver les citrons et en couper 2 en rondellesde 2cm environ

 

Dans un faitout verser 1,5l d'eau y ajouter les  cubes de bouillon de poule et les  rondelles de citron.

Poter à ébullition puis ajouter le poulet coupé en morceaux.Diminuer la chaleur et laisser cuire 25mn.;

Retirer ensuite les morceaux de poulet et les citrons, faire réduire le bouillon des 2/3

et le dégraisser à l'aide d'une louche.

Dans une petite casserole mélanger la farine et le beurre pour faire une liaison à  l'aide d'un fouet ajouter cette liaison et fouetter quelques minutes.

Ajouter la crème fraiche en fouettant doucement puis laisser cuire encore 15mn.

 

Filtrer avec une passoire fine puis assaisonner

Remettre les morceaux de poulet dans la sauce et ajoouter le jus de citron restant avant de servir.

 j'ai servi avec de la semoule comme conseillait la recette et j'y ai rajouté des haricots verts

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'aurai toujours eu envie d'y aller chez ce gand cuisinier....passe une belle journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> en plus il n'est pas si loin de chez toi je pense?????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle idée, je vais la noter, sait-on jamais....passe une bien agréable ensoleillée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est bon et facile.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam miam miaaaaaaaaaam     !!!!<br /> <br /> <br /> J'adore cette recette ... Enfin plus exactement le poulet au citron ... lol<br /> <br /> <br /> Bisous, Marie<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est simple et bon, rien à redire  sue cette recette. bon dimanche Marie !! sous le soleil ici.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca m'a l'air drôlement bon, ce poulet, merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est simple et bon !!! ca va Pierrette? bises il faut que je t'appelle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lol ! Je me suis acheté un super appareil il y a un an ! Beaucoup trop lourd et encombrant pour emporter en rando, alors je continue avec mon APN basique et donné le perfectionné à la soeur de<br /> Valérie. Quand je vois les photos sur certains blogs par exemple ma binôme pour l'echange de Pâques<br /> <br /> <br /> http://echolatine.over-blog.com/  je pleure ! Bisou pour un beau week end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est sûr que c'est très lourd!! mais tes photos sont superbes!! je vais aller voir ta binôme !! mes photos sont vraiment très basiques, c'est difficile de faire de belles photos et moi aussi je<br /> trouve que sur certains blogs les photos , lamise en page est très réussie, mais le tien est très bien et les photos de Valérie aussi. bises et bon dimanche, je file au marché après avoir bu ma tisane 'thym citron' nature!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le gout du citron,  yes  , j'aime ...bisoussssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est super bon !! bisesssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Terriblement bon, j'ai déjà goûté ! Un bémol, au niveau de la couleur, c'est pas terrible et on dit que l'oeil mange autant que la bouche ! Bon week end, bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une recette du livre de poche que j'ai acheté l'autre jour enfin un des 2 livres!! c'est super bon mais eneffet la<br /> couleur n'est pas géniale, et ma photo est très ....fade!!! mais je ne sais pas faire de belles photos: j'attends que ma fille me donne des cours, alors j'ai un super appareil qu'elle m'a passé<br /> et qui est dans l'armoire depuis plus d'un an!! boon week end à toi aussi sous le ciel estival ici.bisous<br /> <br /> <br /> <br />