Publié le 21 Mai 2010

6103FDK44WL._SS500_.jpg

 

 

 

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Julia n'était pas une enfant désirée. Auguste et Marcelline, propriétaires d'une petite ferme au bord d'un fleuve, avaient d'ores et déjà un fils et une fille et ils ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée d'une bouche supplémentaire à nourrir. Cependant, la fillette fait peu à peu sa place au sein du silence de la famille. Elle va aux champs avec son père et celui-ci ne prend aucune décision sans la consulter, ce qui éveille jalousies et commérages. Mais Auguste et Julia ne s'en soucient guère. Jusqu'au jour où le curé jette l'opprobre sur le père et où Julia fuit dans les bois. L'irréparable est commis..."Elle respirait la santé. En la voyant, on lui prédisait une vie centenaire. Tout lui semblait simple. Son existence était rythmée par le lever et le coucher du soleil. Son oreille d'adolescente n'entendait que les bruits toujours recommencés de la ferme. Les repas, seuls moments où la famille était réunie, se déroulaient toujours selon une étiquette bien réglée. Mais les silences du père et du fils n'empêchaient pas Julia de parler. Elle n'hésitait pas à questionner ou à rire. Elle savait, d'instinct, qu'elle exprimait ce que les autres n'avaient plus la force ou l'envie de dire. "

Biographie de l'auteur

Né à Paris en 1949, journaliste, ancien conseiller municipal de La Charité-sur-Loire, Jacques Mazeau est d'origine bourguignonne. Il est l'auteur de romans qui se déroulent en milieu rural et provincial, comme Mensonges paru aux éditions De Borée dans la collection " Terre de poche ".

 

 

ligne-ours.gif

 

 

51CdM-VZwjL._SL500_AA300_.jpg

 

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

À l'automne 2007, à Lyon, Victor Lanoux, souffrant d'un problème cardiaque, se voit contraint d'arrêter un tournage. Sept heures sur la table d'opération et, au réveil, l'acteur se retrouve paraplégique. Avec une volonté hors du commun, il décide de se battre. C'est d'abord son orteil droit qui bouge. La lutte se poursuit à Garches, jour après jour, pendant des mois, et finalement Victor Lanoux gagne la partie. Il a aujourd'hui complètement retrouvé l'usage de ses jambes et a même repris le tournage de Louis la Brocante. C'est donc sa lutte de chaque seconde, entouré des siens, et sa renaissance, qu'il nous raconte ici, agrémentée de flash-back savoureux sur sa carrière et sa vie, une vie encore plus précieuse qu'avant. " Cette aventure m'a conforté dans l'idée que si on est effectivement pas grand-chose, on peut aussi être beaucoup. " V. L.

 

 

 

2 livres aussi differents  l'un que l'autre mais qui m'ont beaucoup plu

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #LECTURE

Repost 0

Publié le 19 Mai 2010

 

Dans mon frigo du mascarpone, des fraises, et une pâte brisée,

que vais je faire avec cela????

qu'à cela ne tienne, je me précipite sur google et trouve  sur cuisineaz

cette recette qui a régalé tout le monde, malgré quelques

 

 

IMG 2473'arrangments maison'.

 

pas beaucoup de fraises, pas de sucre glace, et pas la confiture prévue!!!...

  c'est une recette simple et rapide .

 

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost 0

Publié le 18 Mai 2010

Voila de quoi contenter Aline!!! j'ai beaucoup paressé dans mes avancées cette semainedernière !!....

 

IMG_2342.JPG

En fait je n'ai fait que la salopette car la jupe et le pull etaient  deja faits !!!! j'ai aussi avancé sur un petit 'boutis'

IMG_2472.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Repost 0

Publié le 10 Mai 2010

 

 

 

 

 

 

 

  Je suis partie au vert pour la semaine

Bonne semaine à vous toutes!!

merci de votre fidélité.

non, je n'ai pas emmené la machien à coudre, par contre mes aiguilles :oui

P1000805.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost 0

Publié le 6 Mai 2010

Hier, je suis allée faire un tour au magasin ' Tissus Reine'  au pied  de la butte  Montmartre dans le but d'acheter une cotonnade jaune pour faire un petit ouvrage en boutis , avant de ma lancer dans un ouvrage plus important et de fil en aiguille je me suis laissée tenter par ceci:

 

IMG 2447 GFdu coton jaune pour le boutis, je ne  sais pas exactement ce que je ferai avec; du métis  toujours pour le boutis, là, j'ai ma petite idée; de la feutrine toujours pour le boutis.

Comme j'étais au rayon de la maison j'ai trouvé du drap et j'ai craqué sur la couleur prune( que l'on ne distingue pa trop là, il est en dessous, ) j'en  ferai  une housse de couette qui ira parfaitement avec  la chambre que je viens de repeindre en blanc!! et des rideaux avec les petites fleurs ' prune' que l'on aperçoit en haut!!!  je n'ai jamais eu autant de projets à réaliser car il y a le TA, les robes de la poupée d'Aline.... et aussi ceci:

 

IMG 2450 GF

  Nicole  nous présente mensuellement ses avancées sur son calendrier Bécassine , que je trouve magnifique et qui, dans son dernier article nous a mis le lien du site sur lequel on peut le trouver à un prix avantageux: merci encore Nicole.

.Sur ce, je n'oublie pas d'aller à la piscine  et peut être  j'enchainerai sur la foier de Paris je vous souhaite une belle journée ensoleillée .

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost 0

Publié le 4 Mai 2010

Comme tous les premiers mardis du mois, il est l'heure de montrer nos avancées pour le KAL organise par Nicole

  J'ai présenté que des ouvrages très modestes jusqu'ici et cette fois-ci ne fait pas exception, mais je réfléchis pour le prochain KAL  à un ouvrage un peu plus 'etoffé'!

 

j'avais choisi ce modèle  voila ce qu'il donne avec moi: IMG 2426 GFJe n'ai pas suivi les instructions pour la finition car elles me paraissaient bien compliquées (moi et le crochet , vous savez!!! et c'est un modèle en anglais ) , j'ai  donc pris modèle sur un autre ouvrage et bien sûr, le résultat est catastrophique!!! mais les erreurs sont toujours formatrices, et j'assume !! la prochaine fois, je solliciterai peut être la précieuse aide de l'une d'entre vous!! j'ai pour principe d'appeler à l'aide un peu trop tard!! là, il n'est pas repassé; ma foi ... on verra après ce qu'il donne.

 

 

 

j'avais choisi pour ce mois de Mai, ce modèle ci ( n°7 napperon gris)  sur le site de Lydia  

IMG 2436 GF 1Le  voilà quasiment terminé, restent les finitions au crochet......

Je m'aperçois que tous les napperons qui me plaisent sont' trop tricotés', pas assez aérés , je vais changer ça pour le prochain , mais je ne sais pas si je peux me lancer dans celui qui me plait car il m'a l'air bien compliqué,  c'est un napperon  H Niebling.

 

 pour vous avec retard, mais mieux vaut tard  que jamais un petit brin de muguet:

IMG 2433

 

j'ai beaucoup de mal à faire une mise en page correcte  avec overblog, je m'y suis reprise au moins à  6 fois pour un résultat très médiocre??......bonne journée à vous toutes sous le soleil mais dans le froid.

J'ajoute ici car je m'aperçois ,( malgré mon acharnement) que la page de Lydia  ou j'ai pris le napperon ne s'affiche pas???... il s'agit de la rubrique 'modèles d'une revue' n°7, comme dit plus haut.

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #TA

Repost 0