Publié le 27 Mars 2011


 
Cette expression est née à la fin du 19e siècle.
À cette époque, les Français se sentaient humiliés par les Allemands. Ceux-ci avaient en effet annexé l'Alsace et une partie de la Lorraine, suite à leur victoire pendant la Guerre franco-allemande de 1870-1871. Les guérites des gardes-frontières allemands étaient surmontées de l'expression "Wache" qui signifie "garde" en allemand. Par extension, les Français insultaient les Allemands d'un "mort aux vaches".

Cette insulte a ensuite été généralisée à toutes les forces de l''ordre, et est devenue un slogan anarchiste.source :le net

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost 0

Publié le 24 Mars 2011

 Ni tout à fait sauvages, ni tout à fait domestiques, Rome compte une colonie importante de chats en plein centre ville à 2 pas de la piazza de venise, je les ai vu le mois dernier et ai pris  ces quelques photos que voici, mais justement on n'en voit que tres peu , cependant  il y en a partout!!!!

 

photo-0034.JPG

 

 

 

pris sur le net:

 

L'histoire des chats à Rome date de l'antiquité. Si les chats sont aujourd'hui appréciés des habitants de Rome et des touristes, ils l'étaient déjà des Empereurs. Les chats protégaient les greniers à céréales des rongeurs. Aujourd'hui Rome compte environs 300.000 chats, la plupart en liberté et nourris jour après jour par des bienfaitrices et bienfaiteurs, les grattares.
Il y a des grattares de toutes sortes : celles attendries organisés, on les retrouve à Largo di Torre Argentina.
A largo di Torre Argentina, il y a la rue, les voitures, les tramways également, du bruit. La Piazza Venezia est proche. Pour accentuer le trait, on va utiliser un préfixe. A largo di Torre Argentina, on est dans l'hypercentre de Rome. Sous le niveau de la rue dépasse des arbres et des colonnes, ce qui n'a rien d'étonnant dans la ville antique. L'une des plus nombreuses colonies de chats s'est installés là peu après la découverte en 1929 de ces temples du IIIe siècle avant Jésus-Christ. Depuis les années 1980, des bénévoles s'occupent des félins, les soignent et les nourrissent, les stérilisent et les vaccinent.
Dans l'hypercentre de Rome, ville millénaire, une place est dévolue aux chats. Pour découvrir une autre colonie pittoresque de chat, rendez vous au cimetière protestant de Rome, à Piramide (métro ligne B). Sur les tombes des poètes romantiques anglais Keats, Shelley, les chats se reposent...

 

photo-0035.JPG

photo 0033

 

on voit bien qu'ils ne sont pas maigre!!

 

 

 

 

 

pho-0139.JPG

ceux là sont les miens qui sont fous de ce jouet contenant

la menthe pour chats ou cataire (acheté sur zooplus)

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost 0

Publié le 21 Mars 2011


On tricote, on tricote!!!....   mais depuis quand???  et pas réservé aux femmes au début!
comme le montre la photo de ma bannière toujours d'actualité !!!
j'ai trouvé ce document sur le net ( en cherchant tout autre chose!!) il m'a paru d'un grand intérêt et je le partage avec vous qui tricotez; vous  remarquerez que la traduction n'est que tres  approximative: sans doute un texte 'copier-coller' dans un outil linguistique;  mais qui nous permet de décrypter : parfois!!! si vous ne lisez pas tout je comprendrai........on doit trouver mieux!!!

Histoire de tricotage


Qui et quand a inventé la première boucle, on ne sait pas, mais sait depuis longtemps que je suis né de ce miracle en boucle bien avant notre ère. En Égypte, l'une des tombes trouvées pantoufle enfants tricotés, les archéologues ont constaté que plus de quatre mille ans. Déjà au début de notre ère l'équipement et les principes de tricotage à un niveau très élevé. Par exemple, dans le domaine de la vieille ville du Caire, a trouvé la parfaite robe de soie multicolores, reliés par des rayons métalliques. Des spécimens préservés de bonneterie, datant du IX et X siècles de notre ère. chaussettes pour enfants a été trouvée, dont le gros orteil est séparé du reste, comme dans des gants moderne, qui se tiendra entre les doigts pourrait courroie des sandales.
On estime qu'en Europe, à tricoter a traversé les coptes - chrétiens d'Egypte. Dans le voyage missionnaire, ils ont emporté avec eux tricots, qui a attiré l'attention générale, et au XIIe siècle en Europe, le tricot est devenu un travail domestique. Au XIIIe siècle, en France, le tricot est devenu tout à fait une branche rentable de l'industrie. chapeaux tricotés, gants, maillots, chaussettes. En Ecosse, il ya une coiffure traditionnelle - béret tricoté.
Fait intéressant, le tricotage premier était un métier d'homme, et les hommes aux prises avec la concurrence des femmes par des traités spéciaux. En 1612, Prague tuyau spécial a dit que dans la crainte de sanctions pécuniaires ne seront pas accepter un emploi, aucune femme! C'est seulement plus tard, quand le tricot est largement répandue, ils se sont fiancés en majorité des femmes. Et l'intérêt toujours les hommes n'ont pas perdu dans le tricotage. En 1946, le concours national pour le crochet Américain a remporté l'homme, et le prix - le crochet doré - il a remis lui-même Estee Lauder.
En 1589, le vicaire de William Lee a inventé la machine à tricoter Woolbridge. Au lieu de tisserands de stockage apparaît industries artels, qui Porters n'ont pas été capables de rivaliser. A un moment on a cru que la machine à tricoter remplacer manuel, mais plus de produits manufacturés de la production de masse, les choses deviennent plus précieux connecté manuellement. Cela s'applique particulièrement à crochet. Parce que tricoter est très similaire à la voiture, et l'unicité un crochet toujours évident, un seul produit.
Ma recherche d'une dentelle, a commencé en Italie dans la cathédrale de Saint-Pierre. Parmi les belles dentelles qui orne les nappes d'autel et de l'habillement, est resté plusieurs cas appartenant à la 16 siècle, fait un crochet. Depuis dentelle, 16 siècle, les vêtements et articles ménagers ont fait «marcher en Europe, mais en 19 e siècle cet art était vraiment des bijoux. Tricots du temps, conservés dans les musées et les maisons privées, admirer la beauté et l'élégance, la complexité et les compétences étonnantes. Le plus grand développement de la dentelle, a reçu en Irlande. Prenant l'exemple d'une dentelle très cher à Bruxelles, où ils n'avaient pas les moyens, les pauvres et les analphabètes paysan irlandais avait amené l'art de la dentelle, au niveau des chefs-d'œuvre. La dentelle dite irlandaise et encore un grand prix.
Dans les pays au climat rigoureux, les femmes passent longues soirées d'hiver, vyvyazyvaya (   alors là????) chaud, beau et vêtements originaux pour le ménage. Yuzhanki refuge de la chapeaux de soleil, parapluies, des châles et des gants, les mains liées, qui ne nécessite pas de grosses dépenses pour leur fabrication - juste un fil et un crochet. Avec ces accessoires peuvent être connectés tout: nappes, serviettes, linge de maison, vêtements, chaussures et jouets, les rideaux sur les fenêtres et les serviettes, tapis, sacs, chapeaux et gants, des couvertures, des couvertures et des oreillers, et même des meubles et des bijoux.
Maintenant, - sur le bon fils et crochets. Knitting peut être n'importe quel thread, mais devrait toujours avoir le droit à leur disposition par le crochet. L'épaisseur du fil doit correspondre à l'épaisseur du crochet à son point le plus important, c'est "sur le cou." Thin crochets sont en métal généralement que le nombre varie de 14 (pour les fils les plus délicats, par exemple, un moulinet classique, Numéro 40, 30, 20, 10) au numéro 00; moyenne ou grande crochets peuvent être en aluminium, plastique et bois, varient en des lettres de B (2,5 mm) à P (16 mm). Ce - la principale crochets. Il ya des crochets allongés, pour la Tunisie ou l'Afghanistan, le tricot, le crochet peuvent être placés un grand nombre de boucles, à la fois à l'aiguille. Et enfin, l'épingle à cheveux "crochets et les crochets qui ne nommerai pas, ils représentent un cadre allongé autour de laquelle les fils sont enroulés d'abord, comme une épingle à cheveux énorme, et puis les points habituels exécuter les dentelles au crochet et les boucles.
Des traces de brûlure et des photos et les publier d'abord les Néerlandais, de la production en 1824, la revue "Pénélope". À la fin du XIXe siècle, s'est terminée par l'unification des signes et symboles ont été mis au point deux notations: anglais et américains. En Russie, Europe, Amérique, Afrique et Asie pour l'enregistrement des signes conventionnels de dessins en utilisant le même système que dans l'Australie, la Grande-Bretagne et certains pays du Commonwealth - d'autre part, les Britanniques, mais les comprendre, il est tout à fait possible, parce que dans tous les résume publications de premier plan conversions. J'ai presque toujours utiliser ce système, sur lequel on m'a enseigné, américains, russes avec elle tous les mêmes.
Afin de commencer à tricoter, vous avez besoin pour apprendre "l'alphabet". Ce n'est pas grand et pas difficile. On s'habitue rapidement.

Auteur: Manyunya

 

 

 

un site plus conventionnel et des explications plus rationnelles sur  wikipedia    :

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot

Repost 0

Publié le 19 Mars 2011

 

 

a-la-tienne.gif

 

 

c'est un rituel quotidien, comme beaucoup d'entre vous, d'ecrire un article sur votre blog , c'est le cas de Moqueplet et ce matin (mais pas seulement ce matin) elle nous prepare aux festivités pasquales en nous proposant de délicieux cocktails originaux que j'ai envie de vous faire partager.En allant visiter son blog vous trouverez la rectte : ici

 

 

Merci et bonne journée.

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Repost 0

Publié le 17 Mars 2011

 A regarder sans modération

pour s'enivrer de ces magnifiques images de

notre planete!!

 

(mettre plein écran! c'est magnifique!!) 

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost 0

Publié le 15 Mars 2011

new 0127

new-0128.JPG

un petit brin de muguet  qui pousse dans mon bac

porte-bonheur avant l'heure!!

 

merci Danielle!!

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost 0

Publié le 10 Mars 2011

 

Eloa et Olivier ont décidé d'officialiser-sans pour autant se marier-

leur union et je vous fais partager ces quelques instants de bonheur pris sur le vif

par Fabien (vidéaste professionnel).

une journée bien évidemment très agréable!!

mais avec ma' lolotte' toutes les journées sont agréables!!!

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #FAMILLE

Repost 0

Publié le 9 Mars 2011


 

 

 

 

Ce proverbe est attribué à l'empereur romain Vespasien (9-79), en réponse à son fils Titus qui lui reprochait d'avoir instauré un impôt sur l'urine.
Dans la Rome Antique, l'urine était collectée dans les toilettes publiques afin d'être utilisée par les tanneurs pour dégraisser la laine. Vespasien eut l'idée d'établir une taxe sur cette collecte. Critiqué par son fils, il lui mit sous le nez des pièces de monnaie en lui demandant s'il était importuné par l'odeur.

Au 19e siècle, les Parisiens appelèrent leurs toilettes publiques des "vespasiennes" en mémoire de cette anecdote.source :le net

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost 0

Publié le 5 Mars 2011



La notation "do, ré, mi, fa, sol, la, si" a été créée au 11e siècle par un moine italien.
Elle est inspirée d'un chant religieux latin :
Ut queant laxis
Resonare fibris
Mira gestorum
Famuli tuorum,
Solve polluti
Labii reatum,
Sancte Ioannes.
"ut", difficile à chanter, a été remplacé par "do" au 17e siècle

source :le net

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost 0

Publié le 3 Mars 2011


source :le net
Cette expression signifie que l'enjeu n'en vaut pas la peine.
Jusqu'au 18e siècle, le théâtre était éclairé à la chandelle. Il fallait des milliers de chandelles par soirée, ce qui représentait une somme colossale à l'époque. Si les bénéfices rapportés par la représentation n'étaient pas suffisants, ils ne couvraient même pas le prix des chandelles.


Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost 0