Publié le 26 Avril 2010


 

Aline a choisi 64 tenues differentes pour sa Barbie commencées il y a quelques jours

  Avant je lui avais laissé choisir le modèle qu'elle souhaitait que je lui tricote sur le site Garnstudio qui, offre de très beaux modèles.. j'avais projeté de lui faire un gilet blanc ajouré, voilà celui qu'elle a choisi .

Taille 8 ans  avec le fil de la marque, mais trop petit!!! 

Hormis  ce détail, je n'etais pas satisfaite de mon travail, je l'ai donc refait avec un coton phildar 'aviso'

 

Il se tricote d'une manche à l'autre et la taille  10 ans n'est pas trop grande. IMG_2343.JPG

Là aussi j'ai inauguré la couture invisible et suis satisfaite du résultat.

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot

Repost 0

Publié le 23 Avril 2010

  De belles réalisations à s'offrir ou à offrir sur ce site là:

 

  Jeu sur le blog Placedesbijoux

blogcandyplacedesbijoux.jpg

Nous organisons un jeu sur notre nouveau blog bijoux, voici in copier coller du règlement.

Les inscriptions se passent sur place des bijoux.

Parce qu'en avril , ne te decouvres pas d'un fil  placedesbijoux vous propose un petit blog candy pour habiller votre cou , et remporter 3 de nos magnifiques colliers écharpe uniques !
Pour participer c'est très simple
, suivez le guide ... !

1- Faites un article sur votre blog , avec l’image et le lien direct vers notre blog / boutique ! Bien sur il restera tout le long du concours!

2 - Laissez nous un commentaire sous l’article avec le lien direct vers votre article !

 
Je n'ai pas de blog ? Vous pouvez participer en vous inscrivant à notre newsletteur , en parlant de notre candy blog et de notre boutique autour de vous , famille , amis , forum … mettre le lien du concours sur votre page facebook ...

Attention pour les skyblog , votre article sera supprimé si vous mettez un lien vers overblog , mettre donc l'image et le lien vers la boutique !

 

Le tirage au sort aura lieu le 20mai dans la journée et designera 3 gagnantes qui remporteront chacune un collier écharpe !

Par espaceperle - Publié dans : Concours et prix...

- Ecrire un commentaire - Partager

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Repost 0

Publié le 21 Avril 2010

 Un kit deja présenté acheté sur le salon 'loisirs et  créations' qui se déroule en fin d'année au palais des expositions porte de Versailles .qui a commencé comme ça:

 

IMG 2025 GF 1

Le boutis  est en principe fait à partir de batiste de coton dont la plus fine est 'la batiste suisse' que l'on ne trouve quasiment plus (parait il ???) , mais que j'ai trouvé sur le salon de l'aiguille en fête  chez Francine Born.


IMG_2030_GF.jpg

 

 

On trace le motif  sur l'endroit et on passe la mèche  sur l'envers,je vous rappelle que le boutis  se regarde indifféremment des 2 faces, mais je trouve

une différence notoire sur les miens entre les2 côtés.

 

 

IMG_2389_GF.jpg

 

 

 Le voici terminé..... l'idée de bavoir en boutis ne me semble pas tres confortable pour un usage quotidien, mais en déco sur une poupée pourquoi pas.

C'est comme en tricot d'art je débute dans ce domaine . mon plus grand ouvrage a été une taie d'oreiller mais j'aimerais bien faire  un grand ouvrage un jour....

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #BOUTIS

Repost 0

Publié le 12 Avril 2010

L'autre jour Aline que je ne vous présente plus,  voulait aller au monoprix pour acheter des vêtements pour ses barbies, c'est ainsi que m'est venue l'idée de tricoter des vêtements pour les poupées.

J'en ai 11 en commande!!...

 

 

 

Une aubaine: Jeudi matin avant la piscine je passe au centre commercial descend faire un tour chez 'Tati' et, découvre avec étonnement 3pelotes de laine 'poilue' qui, bien que la couleur ne soit pas trop mode font mon bonheur.Il me restait justement un brin de laine verte qui allait parfaitement avec la laine poilue; comme je n'ai pas eu suffisamment de laine verte pour faire la robe longue initialement prévue, j'ai traficoté pour faire celle ci.

IMG_2330_GF.jpg

 

IMG 2339 GF

Robe de soirée rouge.

 

 

IMG_2335_GF.jpg

 

La casquette pour me faire plaisir.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot

Repost 0

Publié le 8 Avril 2010


Un copain de collège retrouvé voila quelques temps , éleveur de charolais à Poil dans le morvan  également ecrivain vient de sortir son dernier roman,que je n'ai pas encore lu, mon amie Françoise(qui ecrit sur J Renard et fait les jeux que vous trouvez dans mes liens) m'a envoyé une 'retrospective des videos que JC a deposées sur le net que je ne peux m'empecher de vous livrer    ici

 

 

  dans rechercher taper Jean charles Cougny, vous arriverez sur la page que je n'arrive pas à mettre en direct....

 

son dernier roman  est sorti fin mars,en voici la presentation:

 

y » : J2C aborde la littérature humoristique! (suivi d'une vidéo de "promotion" de l'auteur)

Claire de Lune à Oualpay« A Oualpay »? Comment! Vous ne saisissez pas? C'est tout simplement du verlan. Remettons les syllabes dans l'ordre et tout s'éclaire: « Claire de Lune à Oualpay » installe la chronique dans le sud Morvan au pied du Beuvray, dans un village qui pourrait être celui où l'auteur conduit son troupeau lorsqu'il ne se concentre pas sur le choix de l'ordre des mots.

Un village qui « pourrait » être celui de l'écrivain, mais qui ne peut pas l'être. S'il réunissait dans sa maigre population une aussi considérable galerie de caractères, il faudrait en faire un roman.

Il faut donc s'y résoudre, Oualpay est un village imaginaire. Un simple décor à peine esquissé, une rue, une place, un bistrot, une église, une mairie, une salle des fêtes, des champs et une forêt. Au lecteur de fournir formes, odeurs et couleurs. Au lecteur de le planter là où il lui plaira, où il aura de plus fortes chances d''y rencontrer des connaissances.

Lire la suite...

 

 

 

  J'ai lu avec beaucoup de plaisir les autres romans de JC,dans 'le destin de Jeanne', que j'ai adoré, nous avaon peut etre un ancêtre commun.... 

 

 

si l'un de ses romans vous interesse , je vous donne l'adresse de JC, bien volontiers.

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #LES COPAINS

Repost 0

Publié le 6 Avril 2010

IMG 2323 GFTerminé mais non mis en forme , voici mon 1° napperon tricoté avec l'aiguille circulaire que j'ai vraiment appréciée pour la

sécurisation' des mailles, la maniabilité . J'avais choisi, pour ce 1° KAL 2010 organisé par Nicole  , un modèle simple  pris dans un ouvrage  anglais , réalisé  pour la première fois aussi d'après une grille et non un texte , vous me direz qu'elle  soit en anglais ou en français une grille reste la même,à ceci près que les symboles ne sont pas identiques aux nôtres  !!

 

C'est une forme hexagonale qui une fois 'finitionné' devrait ressembler à cela:

 

 

Num-C3-A9riser0005.jpg

 

 

 Pour le tour au crochet, je n'ai pas suivi les instructions, j'ai fait un peu à ma façon et cette fois ci je n'ai eu aucune difficulté à tenir mon crochet,

contrairement à mes craintes annoncées :

Le soleil se lève dans un ciel  limpide contrairement à Dimanche.

Bonne journée à vous toutes.

 

 

IMG 2324 GF 1

Ne dit on pas curieux  comme une chouette???..... moi j'ai envie de changer ce dicton...

Voir les commentaires

Rédigé par ghislaine

Publié dans #TA

Repost 0