pain d'épices

Publié le 17 Décembre 2012

7uo9ts00.png 

10cl de lait

200g de miel très parfumé

80g de sucre en poudre

2 jaunes d'oeuf

1 c à café de bicarbonate de soude

300g de farine

2 c à soupe de jus de citron

100g de fruits confits

1 c à café de garines d'anis

 1 c à café de poudre d'épices à pain dépices

20g de beurre pour le moule

 

 

za85ikye-copie-1.gif

 

Verser le lait , le miel et le sucre dan sune casserole. faire chauffer sur feu doux en remuant.

Battre les jaunes  et mélanger avec la moitié du lait au miel, mélanger y ajouter le bicarboante puis le retse du lait au miel tout en mélangeant.

Préchauffer le fout à 180° ( ther 6)

Tamiser la farine dans un grand saladier, ajouter peu à peu la préparation précedente ainsi que  2 c à soupe de jus de citron, les fruits confits et les épices en poudre,  fouetter la pâte pendant 10mn environ.


Beurrer un moule à cake y verser la pâte et cuire 1h environ .


Démouler et laisser refroidir sur une grille.


new 0120 (Petit)new-0126--Petit-.JPG


Attendre au moins 24h avant de consommer

 

 

 


Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci à toi aussi.bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour l'instant il neige, et dans un moment je vais allée charcher mon petits fils à l'école....douce fin de journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> la chance !!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce soir suis flagada  je vais aller me coucher  ..bisousss...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonne nuit!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci à toi aussi. bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle version de pain d'épices !<br /> <br /> <br /> J'en fais souvent en ce moment !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> jen ai refait un cet après midi!! bonne soirée. bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime bien le pain d'épice. J'en ai fait avec la recette de Martine, qui n'a plus de blog, c'était excellent.<br /> <br /> <br /> Mais il n'aurait pas le temps de rassir, avec nous, on est trop gourmand!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'en ai refait un  je mettrai la ouvelle recette. bonne soirée Pierrette. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ghislaine kje vais essayé car la recette  n'et pas trop compliquée pour moi  j'espère que tout va  ???  gros bisosusss<br />
Répondre
M
<br /> encore une bonne gourmandises...mais attention aux kgs.....douce journée à toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh la la oui il faut en manger un petit peu car c'est riche!!!! bon lundi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un très beau pain d'épice et du bon miel délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est excellent le matin dans le café (je n'aime pas le café!!) bises et bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />