tarte aux pommes et au boudin

Publié le 9 Novembre 2013


boutis-0215--Petit-.JPG Accompagnée d'une salade verte cette  délicieuse tarte aux pommes et au boudin noir

nous a régalé 2 soirs de suite

 

 


 

côté marché:

 

1 pâte brisée
4  ou 5 pommes (en fonction de la taille)
350 gr de boudin noir
20 cl de crème fraîche épaisse
3 œufs
Cannelle
Sel et poivre du moulin

un peu de beurre

 


côté cuisine:

 
Faire précuire la pâte brisée, environ 10min à 180°.
Couper le boudin en rondelles pas trop épaisses.
Eplucher les pommes:

  couper  la moitié en petits dés ,

l’autre en lamelles

 

 

 

 

 Mettre à cuire dans une poêle légèrement beurrée les dés de pommes, les laisser compoter y ajouter un peu de cannelle


Battre les œufs en omelette, ajouter la crème fraîche

  poêler les rondelles de boudin sur les 2 faces

 

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée

( j'ai pris un pâte feuilletée)

y déposer  la compote

verser le mélange crème œufs

terminer  avec les tranches de pommes

Ajouter du sel et du poivre du moulin
Enfourner 30min à 200°.

 

 

 

boutis-0196--Petit-.JPG IMG 3132


Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Présenter du boudin de cette façon c'est original ..bon lundi à toi bise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et c'est bon!!! bises a toi aussi bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'avais dis que je ferais une brioche, mais j'ai eu d'autres occupations, et la brioche n'est pas faite, je vais voir pour ce matin.....passe un doux dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je connais bien ça aussi car depuis 2 ou 3 jours je repousse aussi pour faire un gâteau, mais je crois que ce matin j'aurai le temps????? bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un ti coucou de ce mercredi où je vais allée apprendre à broder des cartes......encore un bel après midi...douce<br /> journée à toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> broder des cartes!!ne le prend pas mal , mais ça me rappelle qu'à l'école maternelle on avait des lacets que l'on passait au travers de cartes pour faire un dessin!! oh lala il y a .trop<br /> longtemsp!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Doria, à toi aussi une excellente soirée de ce mercredi ensoleillé. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> retour d'un long  week end oupssssssss   régime toute la semaine   et gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah oui c'est terrible !!! moi aussi mais l'hiver c'est dur!!! bonne soirée .bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une idée qui me plaît! Pommes et boudin uen excellente assoxciation au départ, mais là en tarte j'aime beaucoup. Je testerai. Bises et belle soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très riche mais très gouteux!! bonne soirée. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'espère voir un peu de soleil aujourd'hui, ça nous permettra de sortir un peu....passe une bien agréable journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ici c'est pluie depuis ce matin!!! normal j'ai emmené ma petite chienne chez la toiletteuse!!!!! et c'est à 90 °/. comme ça....bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, j'ai toujours un métro de retard (c'est une expression d'un autre âge que j'aime bien!!) pour répondre. bonne soirée à toi. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ba dis donc  ça doit ête bien bon tout ça   mais ici  ça ne ferait qu'un repas hihi  gros bisous et bon grand week end  ghislaine, un temps à faire  du tricot<br /> non ???<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bon week end a toi aussi, oui il pleut un temps à tricoter... BISES<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore le boudin aux pommes, et cette tarte est une très bonne idée, mais mon mari n'aime pas le sucré salé!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah!! tu peux faire une petite pour toi aux pommes  et une autre aux oignons pour ton mari??....ou moitié moitié sur une grande??..... bonne soirée. bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une très bonne idée cette tarte aux pommes avec le boudin !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est excellent!! bon week end. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> connaissais pas en tarte bonne idée <br /> <br /> <br /> bon week end sous la pluie pfff<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, ici aussi la pluie depuis midi!!! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une superbe tarte en plus j'adore les deux donc c'est parfait<br /> <br /> <br /> un excellent week-end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est une bonne association , un peu riche mais une fois de temps en temps ... bises  et très bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Ghislaine, j'adore le boudin, alors à tester sans faute ! Bon week end, bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est un peu riche mais tellement bon!!! bon week end .bisous<br /> <br /> <br /> <br />
¨
<br /> J'ai une recette similaire sur mon blog. C'est une excellente tarte qui est même appréciéê par les personnes qui n'aiment pas le boudin à la poêle.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end. Bisous Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je prens mon boudin chez le boucher qui a de la bonne qualité ce qui ne gâche rien!!...... j'irai voir ta recette.bon week end. bisous sous la pluie <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une présentation originale.....mais le mariage des deux est excellent, passe une douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vraiment bon cette association pommes boudin et ça change!! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />