moelleux aux 2 chocolats

Publié le 30 Novembre 2010

 

 

IMG 3834

 

 Envie de faire une  pâtisserie,   se réchauffer, de manger du chocolat.... les prétextes ne manquent pas pour  faire un bon gâteau au chocolat pour braver les frimas hivernaux  avec des températures qui sont descendues cette nuit  à -21° à Mouthe dans le Jura (tu n'as pas trop froid Nicole?)  et -15 à 0rléans!!

 

 Pour 4 gourmands il faut:

 

  • -200g de chocolat noir
  • -50g     de chocolat praliné
  • -150g de beurre
  • - 3 oeufs
  • -50g de farine
  • -1c à café de vanille liquide( j'ai mis en poudre et une gousse)
  • -1c à café de cacao en poudre

 

Casser les 2 chocolats en morceaux pour les faire fondreà votre choix: mico ondes ou bain -marie,

ajouter le beurre et lisser.

Séparer les blancs des jaunes.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse, ajouter ce mélange au chocolat et mélanger.

Monter les blancs en neige et incorporer delicatement à la préparation.

Verser dans un moule 24cm préalablement beurré pour ensuite enfourné dans un four chaud thermostat 5/6 puis ramener à 4 quelques minutes plus tard.

 

La recette dit de cuire 50minutes, moi j'ai dû le laisser 15mn!!!!! a peu près car je n'ai pas vraiment compté, je surveille de très près,  mais 50mn plus tard il était deja a moitie mangé, j'ai mis un oeuf entier de plus dans la preparation et la prochaine fois ferai moitié-moitié pour les chocolats.

Ceci dit j'ai eu des compliments

 

 

 

  un petit clin d'oeil à ma pélerine

voici la laine choisie (pour ma maman)

011.JPG

 

 

 

Bonne journée !

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> pas en avance aujourd'hui......je me suis levée à.......midi<br /> <br /> <br /> je suis comme les ours.....j'hiberne<br /> <br /> <br /> gateau....appétissant....ma fois....mais bon,vu mon poids et le peu de dépense que j'ai en ce moment....et mon taux de cholestérol.....<br /> <br /> <br /> la couleur de ta laine est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oula, mange moins, bouge plus et tu pourras manger un peu de gateau!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hummmmmmm, une tite part de ce moelleux, j'en veux bien!!!!<br /> <br /> <br /> Il a l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> La couleur de laine est très jolie, j'ai hâte de voir ce que tu fais pour ta maman.<br /> <br /> <br /> Il fait très froid, aussi, dans l'Yonne.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est bon tu peux le faire pour te rechauffer un peu.bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu peux m'envoyer une grosse part de gâteau par mail ? Je le verrai bien avec un bon gros café bien brûlant !<br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> volontiers Françoise!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'ai oublié ! il me tarde de voir ton modèle choisi, pour ta Maman !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> gourmande !!! tu veux nous faire saliver, avec cette recette ! merci !<br /> <br /> <br /> par contre, tes textes en rose, j'ai bien du mal à lire, avec mes yeux fatigués ! ne pourrais-tu pas mettre une couleur plus foncée  ?<br /> <br /> <br /> chez nous, ça va, -5° ce matin, mais on n'est pas tout près de Mouthe !<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il fait froid mais chez nous ça va! bonne journée.bises<br /> <br /> <br /> <br />