gâteau

Publié le 5 Avril 2013

Gâteau marbré au pavot et  aux framboises

 


 

photo 0618 (Petit)

 

 

chez l'épicier: 

 

Pour faire ce gâteau  (que j'ai détourné car il était aux cerises )il faut:


350g de farine

1 sachet de levure chimique

150g de sucre

1 sa de sucre vanillé

175g de beurre ou margarine (j'ai mis huile)

4 oeufs

150ml de lait

50g de graines de pavot (j'en ai mis 75g: le sachet!!)

200g de framboises surgelées

 

  en cuisine:


mettre la farine dans un saladier avec la levure, y ajouter le sucre et le sachet de  sucre vanillé.

Dans un autre saladier battre les oeufs avec  l'huile, incorporer le mélange du premier saladier, ajouter le lait.


Diviser la pâte en 2:

ajouter les graines de pavot dans l'une, mélanger

 ajouter les framboises dans l'autre, bien mélanger

 

 

Cuire 40 à 45 mn dans un four chauffé à 160° à chaleur tournante .

Démouler sur une grille et laisser refroidir

saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

 

 

 

photo 0446

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je te souhaite un bon mardi, Bisous, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci à toi aussi avec la pluie ici!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un morceau de ton gâteau m'aurait bien plut ce matin avec mon café.....douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> s'il en etait resté je t'en aurais donné un morceau volontiers!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou du soir<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon week end ..gros bisous ghislaine et miammmmmmmmmmm<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui ça a été . bises sous la pluie mais le soleil arrive samedi!!! bises et bon mardi  à toi. pas trop fatigant ce week edn avec les petits.. même c'est un pur bonheur!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec tous ces ingrédients, comment veux-tu que l'on aime pas ce beau gâteau.....je prends....passe une superbe journée<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très bonne journée en ce samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci , bonne soirée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un gâteau qui me parait bien moelleux, miam miam.....merci et belle journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> on se laisse tenter!! bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummm !!!! Moi, je dirais rhubarbe, j'en ai au congel. Et en plus il faut le vider pour le déménager.... Bonne soirée, bisous, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est bien bon la rhubarbe!! bonne soirée et bon week end. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci de ta recette moi ce sera aux fraises lol m'en reste de congelée de l'an dernier !!!<br /> <br /> <br /> j'essaierai semaine prochaine <br /> <br /> <br /> bon week end <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonne idée!! bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est un bien beau gâteau avec les framboises ! Il plairait beaucoup à la plus jeune de mes filles qui est addict à ce petit fruit.<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, bon week end. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />