crème de patates douces à la cannelle

Publié le 2 Décembre 2012

Une soupe  inventée pour mon mari qui aime

beaucoup la patate douce, la cannelle et le chorizo.

  Il l'a beaucoup appréciée.

 

 

photo-0213--Petit-.JPG

 

 Marché:

 

4 patates douces

 4 c à soupe d'huile d'olive

1 échalote

  1l  de bouillon volaille

15 cl  crème fraîche

   chorizo

4 pincées de cannelle

fleur de  sel et poivre du moulin

gingembre frais

 huile  de caméline

 

 

 aux fourneaux:

 

  Éplucher les patates douces puis les couper en morceaux.

Dans une casserole faire revenir l'échalote épluchée et ciselée

dans l'huile d'olive,quand elle est bien fondue

ajouter les patates douces coupées en morceaux

ainsi que la cannelle puis la farine

 bien mélanger les tout avant de verser le bouillon de volaille.

Couvrir et laisser cuire une trentaine de minutes.

  Mixer la soupe  y ajouter la crème fraîche , saler, poivrer.

Servir en y ajoutant des rondelles de chorizo,

verser un trait d'huile de caméline

(une richesse d'oméga 3)

et une pincée de gingembre frais!!

(le gingembre se pèle extrêmement facilement avec une petite cuillère)

 

 

0-0004.JPG


 

huile de caméline: Une des plus anciennes huile 

 

Le manque d'oméga 3 est souvent la cause des peaux continuellement sèches.
D'après certaines études, la grande majorité de français manquent d'acides gras essentiels oméga 3.
Les oméga 3 sont les acides gras essentiels de l'humeur, du système circulatoire et de la santé de la peau.
Son fort pourcentage en acide alpha-linolénique permet de rétablir, dans l’organisme, l'équilibre du rapport Oméga-3 / Oméga-6.

Par voie orale, l'huile de Cameline contribue à la prévention des maladies coronariennes, à la réduction du taux de cholestérol LDL et des triglycérides. Elle fluidifie le sang et limite le stockage des graisses dans l'organisme et participe ainsi à la lutte contre l'obésité. C'est également un régulateur du transit intestinal.



Conseil d'application:

L'huile vierge de Cameline est très riche en omega 3 : elle est par exemple quatre fois plus riche que l'huile de colza, présentée comme la panacée, alors qu'elle n'en a que 8 %. Pensez à votre équilibre en oméga 3 de base, sans gélules.

L'huile de Cameline en tant que source d'acides gras insaturés nourrit la peau de l'intérieur et aide à lutter contre le vieillissement. Elle fait partie désormais des compléments alimentaires dans des produits positionnés autour de la lutte anti-âge.

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Suis toujours un peu vivante....lol!<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon mois de décembre, plein de surprises et plein de bonnes choses familiales....<br /> <br /> <br /> Ce chti bonnet, quel beau tricot!!! Les ados aiment les pompoms chez nous et paient de vrais fortunes pour des bonnets que l'on tricotait il y a quarante ans!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ghislaine, à la proch!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis trop heureuse (comme disent les jeunes !!) de voir que tu es encore vivante!!!<br /> <br /> <br />  j'espère que tu vas bien ainsi que tes proches!<br /> <br /> <br /> ici aussi j'ai remarqué que les jeunes avainet des bonnets de ... vieux!!!<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes à toi Maeldune!! bises et bises et encore bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toujours pas de cannelle pour moi,.....je crains ce goût.....passe une douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> on peut s'en passer!! bon mardi à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bonne soirée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br />   Merci ,il pleut ce matin!!! bises et bon mardi à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De retour de week-end gastronomique et touristique, je passe me régaler de tes recettes savoureuses ! <br /> Je connais pas cette huile !! Tu la trouvé où ?<br /> Bonne soirée en ce dimanche bien froid, bisous, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espère que tu as eu un meilleur temps que moi dans ma campagne ou le soilei ne s'est pas levé mais le brouillard lui etait bien pà et tout étéit bien blanc!!  c'est beau!!<br /> <br /> <br />  pour l'huils , moi je la trouve à la parapharmacie vers chez moi . bises et bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu me fais découvrir cette huile que ne je ne connais pas du tout.<br /> <br /> <br /> Ta version de crème avec la patate douce, la cannelle et le chorizo, c'est très innovant !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mon mari a beaucoup apprécié, je lui en referai. bonne soirée à toi.bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> jamais gouter de patates douces mais cela doit être délicieux quand au reste des ingrédients parfait j'adore ce matin nous avons eus de la neige<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ici pas du tout un ciel bleu azur et un peu froid, mais hier à la campagne (dans le cher) du brouillard et un froid!!! bonne soirée. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> huile de cameline ?? connais pas je vais regarder sur gougoule <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai refais mon article avec un encart sur l'huile: pour toi!! bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une soupe assez gourmande....je n'ai pas pensé à acheter des patates douces, et ça m'étonne qu'il y en ai vers chez nous.....passe un doux dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je pense que tu en trouveras dans un hyper marché ou au marché.... c'est très bon même en purée ça change des pommes de terre c'est plus sucré et la couleur est agréable. bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmmmmm une bonne soupe savoureuse comme la tienne avec ce froid ce n'est pas du reffus <br /> <br /> <br /> merci du partage bizzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai!! bises. bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai jamais mangé de patates douces, des rutabagas oui  est la même chose ??    en tout cas monsieur  à l'air de faire une bonne soupe  bravo et bisous pour toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ven<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai jamais mangé de patates douces, ce serait le moment de suivre ta recette.....enfin celle de monsieur.......passe une belle journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non non, c'est bien ma recette! la patate douce est très douce! bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />