recette du Tiramisu

Publié le 9 Juillet 2007


Cette recette m' a été donnée par Maria ma cousine.
Je l'ai faite avant hier, elle est excellente.

Ingredients:

400G de mascarpone
400G de biscuits a la cuillère
4 oeufs
5 cuillères à soupe de sucre
cacao amer
1 bol de café

La crème:

Séparer les blancs des jaunes .
Monter les blancs en neige
Mélanger les jaunes avec le sucre.

Introduire délicatement les blancs aux jaunes , puis incorporer les mascarpone , la creme est terminée.


Montage du gâteau:

Dans un plat rectangulaire on dépose les biscuits à peine trempés dans le bol de café,
on couvre de crème , on saupoudre de cacao.
A faire 3 fois.
C'est ultra simple à réaliser , le temps de préparation est court et c'est excellent.
De plus,
comme c'est encore meilleur le lendemain , c'est un dessert idéal à préparer à l'avance quand on a des invités.



On met au freezer au moins 2 H.

Je dois dire que j'ai doublé les proportions de crème , pour le même poids de biscuits.

bon appétit

Rédigé par Ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je confirme!Apres un week end passé chez toi j'ai eu le plaisir de gouter la saveur de ton tiramissu...ouah ,le fait d'y repenser me fait saliver...c'etait super méga trop delicieux...merci encore à toiRaphaële
Répondre
A
j'y gouterai bien egalement mais la patisserie et moi ça fait deux ...eric50390
Répondre
A
elle a raison "raf"....moi aussi....je viendrais bien la gouter chez toi cette recette...daniellepromis, on en laissera un petit peu à ELOA....
Répondre
A
ben moi je ne l'essayerais pas je viendrais la gouter je le souhaite prochainement..bisousraf
Répondre
E
C'était super bon... meme si y'en avait pus beaucoup quan dje suis arrivée.... gggrrrrrrrrrrrr
Répondre
A
Merci pour cette bonne recette, ghi, je vais l'essayer.Danielle
Répondre