kal tricot dentelle

Publié le 20 Février 2014

C'est chez Nicole que l'on peut aller voir les ouvrages du tricot dentelle des 'tricopines'. 

Enfin choisi un modèle d'écharpe et une laine!!!

 après des hésitationici

j'ai trouvé ce modèle  (entre autre)

chez garnstudio qui me plaisait beaucoup!!

comme j'avais acheté de la laine mohair d'une éleveuse  (article de 09/ 2012)

à côté de chez moi à la campagne

  je voulais l'utiliser  j'ai donc commencé à tricoter cette laine d'une douceur!!....

recettes3-0272--Petit-.JPG

 un rendu magnifique jusqu'aux nopes...catastrophe...

j'abandonne mais j'aurais pu continuer sans les nopes c'est vrai

(je vous entend déjà!!)

Je suis allée au salon de l'aiguille en fête dans le seul but d'y trouver de la laine car après ma mohair je suis allée acheter de la laine dans une boutique parisienne

j'ai pris le fil Rialto de Debbie bliss

recettes3-0264--Petit-.JPG

fil 100 % merino , très heureuse de mon achat je rentre vite chez moi pour commencer:

trop fin ...même doublé 

(3 pelotes de 390m pour ... un autre jour....)

 

Le salon venant à point je m'y précipite donc le vendredi midi (la bonne heure!!)

  ne suis pas convaincue par les laines que j'y trouve

(trop fixée sur ce que je veux ou trop difficile je ne sais pas...)

ce salon, comme beaucoup, perd  des exposants chaque année

mais j'étais déterminée à ne pas repartir sans laine

 (quoique ça a bien failli quand même!!)

et puis à force de passer, repasser sur les stands 

 j'ai trouvé chez lilitricot cette laine inconnue pour moi d'une extrême douceur

de la grosseur qui me convenait alors bien sûr j'ai pris!!

 une laine de.........vison !! si si  j'ai bien écrit vison de chez lotus yarn

 

recettes3-0266--Petit-.JPG

c'est un fil très doux  

je n'en suis qu'aux balbutiements.

recettes3-0268--Petit-.JPGj'ai aussi acheté 2 autres laines

dont je parlerai dans un article à venir .

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot dentelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je fais des petits retours sur les publications parues en mon absence ! Du vison ?! Si çà, ce n'est pas doux, de quoi en perdre ... le fil ! Les noppes, il faut les faire au crochet, c'est<br /> beaucoup plus rapide ! Bisou Ghislaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> au crochet ??? je ne sais pas faire!!! merci et bonne nuit!! oui c'est très très doux et aussi très pelucheux!! à mettre avec du claitr et je n'en ai pas beaucoup!!! bonne nuit. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un bien joli début ! Très jolie laine. Bon week-end.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci mais laine très pelucheuse (mon pull noir est tout blanc...) .bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> non ghislaine je n'habite pas paris mais avec le club de broderie font une sortie tous les ans à AEF <br /> <br /> <br /> je vois bien de quelle laine tu parles je la trouvais mal filée ??<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok!! pas belle dut out c'est exact!!! et très reche!! bon on se dit à l'année prochaine alors!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai vu également un bel ouvrage chez Laurco, vous petes deux pro....bravo et doux vendredi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tous les ouvarges sont très beaux!! bon vendredi ensoleillé ici<br /> <br /> <br /> <br />
?
<br /> ta nouvelle laine semble bien jolie à travailler ! bonne continuation et bonne nuit, mes yeux se ferment .... bises, <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah c'es toi Nicole!! il y a en signature un ? je me demandais de qui était ce message!! oui ma  laine est très douce mais 'molle' je crois que je suis faite pour tricoter de la laine .... de<br /> mouton .....<br /> <br /> <br /> Je viens de voir ton blog :super.bises et bon vendredi sous le soleil ici<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jamais fait de nopes mais je pense que le mohair ça doit crocher <br /> <br /> <br /> moi aussi j'étais au salon le vendredi pff on aurai pu se voir  j'ai trouvé la laine assez chere  une pelote qui me plaisait mais 25 euros pffff <br /> <br /> <br /> tu as choisi une belle laine qui me semble bien douce <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah c'est dommage  oui on aurait pu se voir ... mais tu habites sur Paris???oui la laine est très chère, j"avais repéré tout au bout d'une allée de la laine d'Islande ou Irlande ?? je ne sais<br /> plus pas trop chère mais elle était très rêche et piquait.. après un lavage peut être que??... mais je n'ai pas acheté.<br /> <br /> <br /> elle est douce<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la tu tricotes en quelle grosseur ...?pas facile ce point je trouve alors courage et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mes aiguiles:3,5Le point n'est pas difficile et c'est répétitif .. sauf que je vais changer de dessin.... bises Marithé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tiens ! j'ai l'impression que j'ai le même genre de laine que toi... Douce, fine mais catastrophe s'il faut défaire. Donc mon châle avance doucement, mais je n'abandonne pas. Qu'est ce que tu<br /> appelles des nopes ?  Bises et bonne soirée. Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu as de la mohair ??? c'est une belle laine.<br /> <br /> <br /> les nopes ressemblent à des 'boutons' tu fais plusieurs mailles dans une maille(pour moi 7) et au rang suivant ou après plusieurs rgs (ça depend!!) tu les diminuent pour en laisser qu'une seule;<br /> j'adore le rendu .. j'en avais deja fait  sur un pul en mohair je ne me souviens pas d'avoir eu des difficultes, d'ailleurs il doit être sur mon blog un pull bleu je vaos le rechercher!!<br /> <br /> <br /> tricote doucement c'est plus sûr. bises et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour faire des noppes, c'est clair que la mohair n'est pas la laine idéale, et surtout quand on doit redéfaire, c'est la galère.<br /> <br /> <br /> Tu as trouvé de la belle laine pour ton châle.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, avec levent et la pluie .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'en ai deja fait sans soucis (voir mai 2009 je crois la premiere page de mon blog!!)sur de la mohair ....la mohair je n'ai pas défait ..<br /> <br /> <br /> oui elle est jolie cette laine et très douce mais molle....<br /> <br /> <br /> Bisous et j'espère que commemoi tu as du soleil<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est sûr que les nopes avec la mohair n'étaient pas terribles et ça sera plus joli avec ta nouvelle laine...bonne continuation maintenant que tu es sur le bon rail!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai déja tricoté sans souci des nopes avec la mohair (pull bleu 05/2009 sur mon blog)mais là :impossible.merci. j'aime beaucoup ton beret il est magnifique et la laine est superbe. bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> cela va êtremagnifique ,DU VISON ,ma chèe tu ne te refuses rien!!! etavec les utres ,tu fais comme moi tu les<br /> fais dormir dans un tiroir??? bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça n'est pas ce que je cherchais mais ... c'est l'occasion de voir . avaec les autres laines oui je vais attendre  d'avoir terminé mon echarpe mais j'ai un projet!! bises et bon vendredi a<br /> toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma chère Ghislaine ...<br /> <br /> <br /> Et bien dis donc, que de péripétie pour ce kal dentelle !!!<br /> <br /> <br /> Mais je te comprends aisément, quand on a une idée précise de ce que l'on veut, y'a pas d'autre choix que de trouver !!!<br /> <br /> <br /> Finalement tu as réussi à combler ton bonheur, at à la vue de la pelote, je ne doute pas qu'elle soit très douce...<br /> <br /> <br /> Maintenant y'a plu ka !!! lol ... (moi j'ai pas encore publié ....)<br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée à toi, bisous ... Marie<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br />  oui je dois être trop difficile???... je vais essayer d'avancer un peu plus vite que d'habitude pour cette écharpe car j'en ai une autre en attente .. je vais aller voir si tu as mis un<br /> article. bon vendredi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est ça une vraie tricoteuse, elle ne tricote pas n'importe quoi, elle prend des habitudes..........pour moi la<br /> laine mohaire n' jamais été mon truc, je l'ai toujours trouvée incofortable.....passe une bien agréable journée<br />
Répondre