avec mon fil de soie

Publié le 4 Février 2015

avec mon fil de soie

Les voici les quelques rangs que vous attendiez

avec ce nouveau fil de soie

qui, bien  que fin est tricoté en 3,5.

J'ai toujours peur de laisser glisser une maille mais

finalement avec les aiguilles en bambou

ça ne va n'allait  pas mal et pourtant je n'en voulais pas !!!...

 car la seule et unique paire d'aiguilles en bambou que j'ai eue s'est cassée très  peu de temps après l'avoir utilisée, j'ai donc refusé d'en racheter,

  j'ai oublié de commander des aiguilles circulaires( 3,5 je n'ai pas!!) en commandant mon fil,

travailler avec de grandes aiguilles m'est devenu difficile,

je suis  donc retournée

chez la vendeuse quelques jours après espérant qu'elle aurait reçu

des aiguilles en nickel :que nenni!!!

  j'ai donc pris  en bambou qui allaient fort bien ( en fait ça glisse moins que le métal) jusqu'au moment où......

 j'ai laissé mon tricot sur la banquette et quelques minutes après

ai entendu mon mari me dire :

'tu vas être très contente quand tu vas revenir'

je n'avais pas imaginé une seule seconde (et pourtant j'aurais pu!!)

  que je retrouverais mes aiguilles comme ça!!!!

 

avec mon fil de soie

Melba aime beaucoup, comme tous les chiens, les objets ....en bois !!!!

c'etait ce week end ,

j'ai dons repris un autre tricot en attendant mardi pour aller

acheter une paire d'aiguilles METALLIQUE!!!

que j'ai trouvé dans un 3° magasin......

 

MELBA la croqueuse d'aiguilles

MELBA la croqueuse d'aiguilles

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot dentelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oh la la, la catastrophe ! tu as pu récupérer tes mailles ? <br /> en tout cas, tu as bien avancé, bonne continuation bises, <br /> <br /> la carte aux cerises, c'est moi qui l'ai envoyée ! <br /> ce sont des cartes de la Ligue contre le cancer, j'hésite toujours à m'en servir, finalement c'est dommage de ne pas les envoyer, car elles sont bien jolies !
Répondre
P
Un joli début très aéré. <br /> Dommage pour les aiguilles en bambou, mais j'ai fait l'expérience une fois, et elles se sont cassées aussi vite!!!!!!!<br /> Du moment que Melba n'a pas fait trop de dégât sur le tricot!!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
oh la coquine, j'espère que tes mailles n'ont pas trop filées, car, dans ce genre d'ouvrage pas facile de les reprendre.....passe une bien agréable journée
Répondre
G
elle a juste croqué l'aiguille, heureusement que les mailles n'ont pas bougé car, comme tu dis, c'est pas facile (je pense impossible!!) de rattraper sur ce genre de tricot!!! bon jeudi
L
un bien joli début prometteur oh la coquine elle a fait joujou !!!<br /> bonne soirée
Répondre
G
merci.bonne journée encore bien froide
V
Bravo pour cet ouvrage je vais me lancer dans un pull pour toutou je te mettrai la photo du resultat sur mon blog bonne continuation bise val
Répondre
V
Lol Ghislaine !! il est très beau ce début ... bisous doux
Répondre
G
merci Valeroselou!! et uns fois bloqué ça sera encore plus beau!!! bonne soirée.bisous
C
aïe aïe .... un toutou croqueur d'aiguilles ... mais avec une telle frimousse comment lui en vouloir ... elle ne t'a pas endommagé ton magnifique tricot, tu ne dis rien à ce sujet, seules les aiguilles ont retenu son intérêt semble t-il ... c'est une chance, parce qu'il est splendide ce début de châle ... et tu nous montres une très belle avancée dis donc ... tu dors toujours la nuit j'espère ... !<br /> à l'avenir, range ton ouvrage ou pose le hors de portée de la demoiselle poilue, c'est plus prudent ...<br /> courage pour le finir sans encombre, et sans recyclage en cure dent pour toutou surtout !!<br /> Des bisous !!
Répondre
G
non non n rien que les aiguilles:: elle ne sait même pas fait disputer, j'ai même failli lui donner le plastique de l'aiguille mais finalement non car comment fera t'elle la différence entre l'aiguille avec laquelle elle peut jouer et celle qui sera interdite!!!!! j'aime bien cette écharpe , je crois que je me ferai la même apres!!! bonne soirée. bises
L
Un magnifique début, j'aime beaucoup le rendu de ce joli fil.<br /> Décidément pas de chance avec les aiguilles en bambou mais comment fâcher ton adorable boule de poils croqueuse d'aiguilles ;)<br /> Bonne journée<br /> Bisettes de Lysette
Répondre
N
Ton ouvrage est superbe.<br /> Melba est une sacrée coquine ! Mais devant son adorable petit museau on ne peut que craquer !!<br /> Bonne continuation.<br /> Bises
Répondre
G
Merci 'mémé Geek' c'était très amusant de te lire.tu as tout compris j'aime bien le modèle, le fil un peu moins mais je voudrais terminer avant la fin du mois et je ne suis pas certained'y arriver......mais j'aurais essayé.bisous et bonne journée
Répondre
L
Wouah, c'est superbe !!!! Le point est vraiment magnifique, un bel ouvrage que voilà :)<br /> Mais quelle coquine cette Melba !!! Xoxo
Répondre
E
comme toujours chez toi magnifique travail en finesse ,ah les aiguilles en bambou une vraie catastrophe pour celles comme moi qui laisse le tricot sur le canapé!!! bonne journée ,bises
Répondre
M
Superbe ton début ! Et tu as énormément avancé, je vois que ce fil et ce modèle te plaisent ! Bonne journée, bisou
Répondre
G
Merci 'mémé Geek' c'était très amusant de te lire.tu as tout compris j'aime bien le modèle, le fil un peu moins mais je voudrais terminer avant la fin du mois et je ne suis pas certaine d'y arriver......mais j'aurais essayé.bisous et bonne journée