ma veste

Publié le 27 Février 2013

 

tricots-0541--Petit-.JPG

 

Ma veste est terminée .

je pourrai la mettre à la campagne:

Je précise à la campagne car elle est très .............rustique;

je veux parler de la laine, comme je l'avais déjà écrit dans l'article précédent, que j'ai choisie dans une qualité naturelle...

(  précisemment: laine de mouton naturelle)

tellement............... naturelle qu'elle sent encore  un peu le suif 

( ça me rapelle que j'avais acheté de la laine naturelle à Millau en 70 ou 71

 je m étais tricoté un pull; j'allais au collège à pied et sur le chemin 'aller' il avait plu !!!....toute la matinée je n'osais bouger de mon siège: très très gênée par l'odeur de vieux mouton mouillé que dégageait mon joli pull !)

on voit bien que les moutons se sont couchés sur la paille.....

(les petites taches claires qui apparaissent sont de la paille, j'en ai enlevé un peu mais n'ai pu tout éliminer).


Elle est très belle et je pense qu'en quelques lavage l'odeur du suif disparaitra.

 


tricots-0542--Petit-.JPGtricots-0543--Petit-.JPG

 

  trrico.gif


Que vais je mettre sur mes aiguilles, qui sont en souffrance????

  Un de mes nombreux projets qui me tient à coeur depuis des années:

 

tricoter un couvre-lit

 

 si je ne l'ai pas encore commencé c'est par crainte des coutures,

mais j'ai peut-être trouvé la solution pour ne pas avoir à coudre.

Plusieurs modèles en vue dont 2 ci dessous:

 

 

garden-plot-square.jpg

2013-01-21_101407.jpg 

 

 

Bonne journée à vous.

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 



Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour Ghislaine!<br /> <br /> <br /> Désolée pour mon absence...j'ai tout raté! Ta veste est super super jolie!! Je t'imagine bien confortable avec. Elle est juste pour les journées froides d'hiver.<br /> <br /> <br /> Bravo!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci elle est chaude!! besos<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pfuu pas de soleil chez nous il est reparti ce vilain..il est chez toi ??  bisous ghislaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui est il là si tu le cherches!! tu en veux  un peu??? bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as fait un superbe travail, et tu t'apprêtes a en faire un autre bien plus long....je te tire mon chapeau,......passe un doux mardi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci !! il n'est pas encore commencé le dessus de lit!! bonne journée ensoleillée ici<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne semaine  et bisoussssssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et à toi aussi bonne semaine.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour cette belle veste qui me parait bien chaude...et bon courage pour le reste ...je te souhaite une bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui elle est bien chaude, merci et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon dimanche ghislaine  avec de gros bisousssss<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> il fallait la faire, je la trouve ravissante.....et tu veux essayer un dessus de lit, je te souhaite du courage...bravo et douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup!! a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> en tout cas elle est très belle et tu n'auras pas froid car avec le temps que nous avons c'est appréciable à bientôt bise val<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup!! oui elle est chaude et il faut bien ça en ce moment!! bonne soirée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne journée à toi et bisousssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonne soirée..........biz........<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> waouhhh superbe ta veste  <br /> <br /> <br /> dommage de la gardez pour la campagne elle est très chic <br /> <br /> <br /> aère là ++++++++++<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!! oui je vais même la laver qsuand il fera meilleur , en attendnat elle est sur  le dossier d'une chaise!!! bonne soirée. bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cette veste est très belle !!! Par contre je craque complètement devant tes deux dessus de lit que je trouve vraiment superbe !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci!! oui la veste m'a plu dès que je l'ai vue!! quant au dessus de lit je crois que je ferai celui de droite!! bonne soirée et merci pour tes gentils com. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais elle est superbe ta veste  dis donc ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour  ta couverture  et bien tu  colleras les morceaux  au crochet comme ça tu ne couds pas ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tout cas, courage   et bisousss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui elle est super la veste. Marithé j'ai horreur du crochet............bonne soirée. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très jolie veste et bon courage si tu fais un couvre-lit ici très froid<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Guy. a toi aussi une très bonne soirée au coin du feu. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mignone ta veste ! j'aime beaucoup ce style , heureusement nous on n'a pas l'odeur !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci !! oui elle est très belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour le dessus de lit, moi je préfère celui de droite. Quant à ta veste elle est superbe. L'odeur semble intéresser quelqu'un... Le lavage doit être compliqué, je suppose. A la main et eau froide<br /> ! Bon après-midi, bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai fait un échatillon  avec celui de droite!!!... reste à savoir combien de coton il me faut car c'est un vieux modèle et je n'ai que le nombre de pelotes (qui ne se font plus!!!) 60<br /> pelotes , mais je n'ai pas le métrage de chacune, alors je vais faire de savants calculs . bises et bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ohhhhhh, j'aime beaucoup ce modèle, mais je n'ai plus la taille de guêpe pour porter ce genre de modèle, et à toi, elle t'ira à ravir.<br /> <br /> <br /> Surement qu'après plusieurs lavages, l'odeur disparaîtra ainsi que les petites impuretés qui s'y trouvent encore, mais c'est du naturel.<br /> <br /> <br /> Ton projet est bien joli, j'ai déjà vu le 2ème modèle de droite, mais je ne me rappelle plus où.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ce tricot, .<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> PierrettE.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi non plus je n'ai pas la taille mannequin!!oui l'odeur va disparaitre. toi aussi tu aimes le modèle de droite.. tu l'as peut etre vu sur mon blog ou je t'ai envoye une phot??? bon après midi.<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />