La grange

Publié le 2 Juin 2010

  Je vais vous parler un peu de l'avancement des travaux de la grange.La derniere fois nous étions là.

Les travaux semblent avancer à un rythme encore trop lent à mon gout mais certaines tâches ont été réalisées:  la dalle de béton a été coulée, avec un peu de retard dû aux conditions météorologiques en début d'année.

  'photo de la cuisine et du cellier :( à droite le compteur éléctrique, à gauche une fenêtre nouvellement percée),

avant la dalle:

IMG_0107.JPG

Après(  on peut voir que tout est câblé , les arrivées d'eau sont également installées)

IMG_2596.JPG

  Le plancher a été posé  à l'étage pour recevoir une mezzanine, 4 chambres, une sdb , toilettes, et le serrurier qui va nous faire un escalier, a modifié les plans pour trouver une disposition qui donne une pièce en plus  que je me suis accaparée ' ce sera ma pièce à bazar , j'y mettrai toutes mes affaires de travaux manuels!!! SUPER!!!.Il est génial , c'est un jeune qui construit, retape des bateaux à Marseilles les Aubigny( non!!  pas Marseille dans les Bouches du Rhone, dommage!!!) et au-dessus on pourra même y faire un petit grenier!!

Pour mettre  le rdc au même niveau il a fallu faire un travail délicat qui consistait à couper cette pièce maîtresse qui soutenait le toit :

CIMG5481

pour la remplacer par ces 4 nouveaux piliers,au milieu desquels  ont aperçoit la prise d'air pour la cheminée. Cette semaine les 7 Velux devraient venir donner de la clarté , car nous avons 2 façades qui sont en limite de propriété .  La suite de l'article arrive, qu'ai je fait????je n'arrive plus à continuer mon article sous les photos??....

IMG_2597.JPG

Rédigé par ghislaine

Publié dans #LA GRANGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> oui.........je louerai un hélico et j'atterris à la savate..........okkkkk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui si tu veux!!! il y a de la place a la savate dans lepré derriere!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> si les travaux avancent ma ghi.....c'est super chouette<br /> <br /> <br /> tu auras de quoi occuper ta retraite<br /> <br /> <br /> je pense que tu pourras faire ce prochain noel à Garigny<br /> <br /> <br /> cousine danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espere !!!! tu viendras???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors c'est acceptable et accessible...........<br /> <br /> <br /> C'est pareil pour moi quand je vais à Genève depuis mon Jura....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, oui tout a fait!! depuis qu'il y a l'autoreoute de l'arbre la A77 on gagne du temps, c'est bien!!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai, quelle ampleur ta grange.... mais elle est de toute beauté,<br /> <br /> <br /> j'avais vu la façade de devant, magnifique....<br /> <br /> <br /> Cela fait combien de route pour y aller depuis chez toi????<br /> <br /> <br /> bonne journée, ici à nouveau glaciale, et on ne s'y habitue pas....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> l'entrepreneur qui a en charge les travaux est une personne d'une confiance totale, qui sait s'entourer de personnes qui bossent à la perefction comme on n'en trouve quasiment plus!!! c'est une<br /> des raisons pour lesquelles on patiente!!ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui aiment leur métier!!<br /> <br /> <br /> de Paris il y a 230KM avec l'autoroute qui  nous ammene à 20KM depuis peu, regarde sur VIA michelin tu tapes' paris<br /> -Garigny'.ça se fait en 2H3O à peine (tout depend de la circulation,bien sûr, mais on essaie de partir en dehors des horaires de pointe!)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très impressionnant. Ca donne une idée de l'ampleur des travaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il y a tout à faire!!!<br /> <br /> <br /> <br />