Djerba Mai 2008

Publié le 11 Juin 2008

© g jm
© g jm
Parfois orthographiée avec un "D" , parfois sans, l' île de Djerba n'en ai pas une.
Le "D" s'affiche pour les allemands qui prononceraient Yerba alors que c'est DJerba qui s'annonce fortement.
Elle n'est pas vraiment une île car elle est reliée au continent par une voie romaine, elle est sous le niveau de la mer( ben heu!!!!!!!!!! je me demande si j'ai bien compris ??...je demanderai au chef !!) et elle est bordée d'un coté par ce que l'on croit être la mer mais qui n'en ait rien .... c'est compliqué et ça ressemble tellement à une île que tout le monde parle de l'île de Djerba, on ne va pas être plus royaliste que le roi.... ça le fâcherai peut être ?? des fois qu'il nous refuse l'entrée sur son territoire ....on va s'en tenir à ce qui se dit.



© g jm


Nous avons opté pour " l'Eldorador" qui est vendu par Jet tour, un organisme très sérieux ou tout est inclus.
le 1° jour nous ne savons pas si c'est en Tunisie ou si malgré notre incrédulité nous n'avons pas été débarqué sur une plage hawaïenne tellement les vagues sont puissantes:' si , si j'exagère un peu !'
L e soleil est là et j'espere bien que le vent se ramollira dans la nuit.
Le lendemain matin une promenade à pied de 2H est programmée pour aller visiter un village.Nous voila partis à 8 plus le guide au total 9....

Le "Leroy merlin" du village voisin


Une vieille pompe à essence, à bien regarder je dirais que c'est du mélange.
Et nous voila enrichi de ces quelques images locales.... pas de quoi mouiller le tee-shirt.



En route pour Tataouine

Excursion d'une journée à Tataouine.


© g jm


cliquer ICI pour Tataouine

© g jm

© g jm


Un aperçu du marché



Chenini


Chenini est distante d'à peine 20 km de Tataouine, c'est un village troglodyte construit au 11°S. par les berbères pour se protéger des arabes.
Dans un premier temps les habitations n'étaient pas matérialisées, seul une cavité naturelle dans la roche servait d'entrée.



Ensuite portes et fenêtres ont été percées


Un paysage quasi lunaire !!........... rien d'étonnant c'est dans les parages que le film "la guerre des étoiles "a été tourné .


Ksar










Repos




Les vacances à la mer.......... un régal pour moi.La piscine souvent pour moi seule. Il m'est arrivé de nager 3H dans une eau délicieuse. Le bonheur!!!

Suite ......... au prochain numéro

Rédigé par Ghislaine

Publié dans #VACANCES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ouah ouah ouah....quelle beauté..quelle chaleur...ça donne vraiment envie...Bisous de nous troisRaphaële
Répondre
A
veinarde........cousine danielle
Répondre