kal irlandais

Publié le 29 Mars 2014

 

nouveau-tricot-0413--Petit-.JPG

 C'est avec ces pelotes que je vous ai tenues en haleine

lors de notre dernier  Rv Kal tricot irlandais proposé par Marie.

(pour celles qui ne connaissent pas Marie il y a de quoi se régaler sur ses 2 blogs.

Marie a 2 blogs que je vous invite à visiter, vous trouverez l'adresse du second sur celui mis en lien .)

Je vais encore vous faire patienter un petit peu!!

 

Après avoir mis en pelote un, puis 2 écheveaux: je devais doubler cette laine trop fine

 pour mon  nouveau projet, j'ai fait un échantillon  mais la laine  est trop fine encore,

  trop naturelle peut être???..le rendu ne me plait pas 

(je peux  retourner la laine)

nouveau-tricot-0403--Petit--copie-1.JPG

je décide d'y mêler une laine 100%alpaga que j'ai rapportée il y a ...plusieurs années du Pérou,

chameau plus alpacanouveau-tricot-0398--Petit-.JPG je me suis dit que ça devait aller...le rendu, la texture  ne me plaisent  pas non plus.

pour un pull , un châle, une écharpe ça serait bien!!

nouveau-tricot-0401--Petit-.JPG

nouveau-tricot-0399--Petit-.JPG

Je décide donc de me mettre en quête d'une nouvelle  laine.

 

Aussi hier j'ai couru le tout Paris pour trouver !!

Première boutique dans le 20° un quartier très different du mien

 

C'est quand on change de quartier qu'on s'aperçoit que Paris n'est pas une seule et unique ville mais plusieurs villages accolés les uns aux autres tellement différents.

Super agréable la boutique comme la vendeuse, j'ai pris ces laines pour faire des échantillons .

nouveau-tricot-0405--Petit-.JPGnouveau-tricot-0406--Petit-.JPG

toutes ces laines sont très agréables à tricoter,(surtout la fonty) j'ai été conquise par l'une d'elles!!

nouveau-tricot-0404--Petit-.JPG

La veille j'étais allée chez phildar  mais après l'echantillon je n'ai pas été emballée. 

Hier après midi,  profitant d'un beau soleil je suis partie à pied derrière la rue de Rivoli

 avec Melba (ma petite chienne) pour voir une autre  boutique de laine

le stock de 10 pelotes ne me permettait pas de faire la moitié de mon ouvrage il en faut 40.

 

Je passe  donc commande ce matin et je vous montre le modèle et la laine la prochaine fois

 c'est promis.

 

Bon tricot  et excellent week end.

Je change de fournisseur d'accès internet,je programme cet article en espèrant que tout fonctionnera bien....

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot irlandais

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ah Paris<br /> <br /> <br /> J'aimais m'y balader lorsque j'avais des réunions !!! La veille je repérais les boutiques de laine sur internet et dès que la réunion étais fini, je prenanis mes jambes à mon coup et traversais à<br /> pied (le métro c'est beurk!!) en regardant le nez en l'air, les différents quartier Nostalgie quand tu nous tiens!!!<br /> <br /> <br /> Mais que nous concoctes tu avec tant de pelotes de laines!!! Je suis en apnée depuis 15 jours déjà!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> CriCri<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Paris c'est super pour peu  que l'on soit dans Paris et non en banlieue!! et maintenant tu es ou ???  je ferai un article des que je recevrai ma laine , c'est à dire bient^to!! bises et<br /> pour lemuguet c'est vrai!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas de pluie   alors  ça ne peut qu'aller  bisous ghislaine<br />
Répondre
N
<br /> quelle épopée ! pas facile, tant que le choix ne plaît pas vraiment !<br /> <br /> <br /> bonne continuation, à bientôt, bises, <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est sûrqu'il me fallait une laine qui me plaise à tricoter mais aussi d'aspect pour le rendu et surtout qui se tienne!! donc beaucoup de paramètres à réunir. bonne soirée.bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien pensé à toi samedi soir, j'ai entamé ma 40ième pelote et ... je n'ai pas fini , lol ! Bonne journée, bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et ben!! tu files dis donc à une vitesse!! moi j'attend  ma laine pour commencer ;BISES<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle fin d'après-midi en ce dimanche,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Doria et a toi une excellente soirée.bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour les renseignements au sujet des pelotes de laine    je vais me renseigner aupres du magasin    bon wk monique<br />
Répondre
G
<br /> <br /> de rien Monique.il y a aussi le salon de thé 'loisive the' rue bobillot dans le 13° qui fait des laines plutot etrangeres  mais je n'y ai pas vu de plassard; des laines de belles qualité (il<br /> y a un site internet).bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ok, c'est la révolution chez toi ... une nouvelle banière, tout à fait en rapport avec tes dernières aventures ... dans lesquelles il est question bien sûr de laine ... d'un énorme sotck de laine<br /> pour un projet encore mystérieux, mais dont le touché se doit d'être agréable ... que vas tu nous concocter avec ces kilomètres de douceur ... je vais faire ma James Bond Gril dans les prochains<br /> temps pour ne pas rater l'évènement !<br /> <br /> <br /> au fait le fenouil on donne ça au bébés aussi je crois bien ... donc vous pouvez y aller les filles, ce goût de pastis là ne vous fera pas de mal <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt pour la suite de ton aventure<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui j'ai voulu changer  un peu la présentation de mon blog!! je le fais de temps en temps!!<br /> <br /> <br />  la nouvelle banière vient d'une photo que j'ai prise il y a 3 ans à peu près, à Tataouine sur la place. bon le fenouil y en a pas encore sur le marché!!! mais ce matin j'ai repris du thym<br /> frais avec citron et sirop d'agave c'est super bon!!! à bientôt.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as de la chance de trouver des boutiques de laine, dans notre région, c'est plus difficile....tu vas encore nous faire rêver avec ton bel ouvrage....passe une bien agréable journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ça c'est Paris.BON dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ehhhhhhh bien, tu en as des misères avec ta laine.<br /> <br /> <br /> Mais tu es tenace et j'espère que ton échantillon pour ton projet sera le bon cette fois.<br /> <br /> <br /> Journée très ensoleillée, aujourd'hui, mais là, il commence à faire frais.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui  mais j'ai trouvé LA laine qu'il me faut, un très beau rendu et agréable au toucher!!! bref c'est ce que je voulais!! bonne nuit!! Adam grandit .bonne nuit. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien ma chère Ghislaine .... Quelle patience et quelle volonté !<br /> <br /> <br /> Y'a pas à dire, tu veux vraiment le faire ce tricot irlandais !<br /> <br /> <br /> et M.E.R.C.I.   pour toute cette gentille publicité à mon égard, je suis humblement touchée ....<br /> <br /> <br /> Pour ma part je m'en retourne à mes aiguilles, le devant est terminé et j'ai commencé les manches .... <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'avoir terminé pour lundi, quoique ... On verra bien ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous ... Marie<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Marie, ça n'est pas demain le Kal mais lundi???.... je croyais que c'etait tous les 15 jours??.....ça y est nous avons la nouvelle freebox et tout marche comme il faut , telephone, télé internet:<br /> mais ça fait plus de 10 ans que nous sommes chez free et jamais de soucis, cette fois nous avaons la télé en plus (avant numericable).bonne nuit .Bisous Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bah zut pour tous tes essais  mais la ténacité a du bon !!!<br /> <br /> <br /> tu nous tiens toujours en haleine !!<br /> <br /> <br /> bon week end <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je vous tiens en haleine avec ma laine merci de ton com.bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> au moins  tu  feras un ouvrage qui te plaira  ..mauis tu as du courage et de la ténacité ..bisous ghislaine, sous la pluie encore et bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah ben on ici il fait tres beau!!!!  je suis très déterminée!! parfois........merci Marithé.bisouzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> je t'envoie du soleil<br /> <br /> <br /> <br />
,
<br /> dis moi c'est le Dallas du tricot , ton projet!!!!je suis sure que tu feras des merveilles bon wee-kend,bizzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as raison Evelyne !!! j'a été très dçue par ma laine de chameau , non pas qu'elle soit vilaine elle irait très très bien pour un pull. et toi tu fais quoi cmme merveille.. je saurai demain ou tu en es!! bisouzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour ,pourrai je savoir  le nom de la rue de la boutique du 20e?voila ,je suis allee au salon (l aiguille en fete) et achete une grosse pelote de laine plassard et des aiguille n<br /> 20     .fait une etole (effet super)  mais je ne peux pas retrouver de laine de cette marque .  cela  serai  facile pour moi   d aller<br /> voir        je vous remercie a l avance   bonne journee monique<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> la boutique est fil odette au 61 bis  rue planchat.La personne est super agréable.<br /> <br /> <br /> il y a d'autres boutique dans paris ou il y a les laines plassard, je ne sais pas si elle a toutes les laines de cette marque, il vaudrait mieux telephoner avant. sinon il y a l'entrée des<br /> fournisseurs rue des francs boourgeois mais la laine est plus chere (la mienne en tous cas!!) il y a aussi' lil waesel'. bonne recherche.mais le plus sur est encore le net!!.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Ghislaine ! Et bien, ton futur projet t'aura demandé de l'énergie, j'espère que le résulat sera à la hauteur de tes recherches ! Tu as de la chance de trouver des boutiques où tu peux<br /> toucher la laine, çà me manque cruellement ! Suite à ton article sur le thym, j'ai mis le nez dans mes infusions et ressorti des graines de fenouil, j'aime beaucoup, il y a comme un arrière-goût<br /> de pastis ... lol ... J'ai bien avancé mon Kal, je pense tenir les délais. Bon week end, tu vas pouvoir faire un tas d'échantillons. Bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Christiane,<br /> <br /> <br /> Cet over blog!!! je me suis dans ma lancée empressée d'appuyer sur le bouton 'publier l'article' ce matin  et 1mn<br /> je l'ai programmé pour demain !! il ne figure pas sur mon blog mais il est quand même en ligne???... ou l'a été très peu de temps???.... bon ça n'est pas important. J'ai fait un échatillon de<br /> chaque laine et il y en a un qui est parfait: ouf!!! ne me dis pas que tu as terminé ce plaid magnifique et grandiose???? avec tout ce que tu fais par ailleurs .. c'est tant mieux xi tu as avancé<br /> comme tu le souhaitais.Fenouil connais pas mais si ça a le gout du pastis je devrais aimer!!! hier j'ai fait le thym avec de la vanille et du sirop d'agave et un citron; pas mal non plus!!!! bon<br /> vendredi .bises<br /> <br /> <br /> <br />