un petit moment de bonheur dans les rayons de la fnac

Publié le 31 Juillet 2014

Voila un bon mois que je n'ai pas eu le temps de passer un petit moment avec vous, débordée par une multitude d'activités qui me prennent pas mal de temps et qui me tiennent éloignée de mon blog, mais aujourd hui il m'est arrivé une chose qui m'a tellement surprise que je veux la partager avec vous .
Je me rend après ma séance de musculation(parfois c'est dur!!!) à la FNAC pour y chercher un cadeau ,
banal jusqu'ici me direz vous puisque tout le monde en ce moment se donne rendez-vous aux mêmes endroits,
sauf que moi ça n'est pas un cadeau de Noël mais d'anniversaire que je cherchais ... bon enfin je prend mes BD et fais un tour dans mes rayons préférés .
Je regarde les couvertures de bouquins en me disant que celui là me plairait bien et puis celui-ci aussi et puis plein d'autres !!!....
Tiens celui-là pour Michel, ah!! ... et puis celui-là pour mes parents, quand mes yeux se posent sur un ouvrage dont la photo du haut non seulement me plaît mais me donne 
une impression de plénitude , de me sentir chez moi,
je m'interroge???? je regarde d'un peu plus près   hum..........mais là on dirait bien la maison de mes grands-parents (aujourd'hui la maison de mes parents),
et cette porte immense c'est sans nulle doute celle de la boulangerie, je ne peux l'oublier j'avais 3/4 ans c'était ma première sortie seule sous la haute surveillance maternelle et grand- maternelle à la boulangerie quand en passant devant la porte un coup de vent l'a ouverte et m'a renversée!!!!....
"zavez" bien vu la taille de la porte  !!!
Et puis en haut la route à droite qui mène à la grange,
la petite maison qui fait le coin....
mais c'est sûr c'est  mon village .
Je cherche la légende ... introuvable..mais c'est sûr c'est mon village!
quelques interrogations sur les mariés????
où se trouve ma famille sur cette photo ?? (photo de 1882 sans certitude).
Quand je vous disais qu'il était beau mon village !!
j'ai bien sûr acheté 2 exemplaires , un pour mes parents et un pour moi: charité bien ordonnée...il n'y en avait que 2 mais cette semaine j'y retourne pour un cadeau à envoyer en sud america .



 

Voici la photo du mariage de mes parents
ou l'on voit bien que c'est
le même lieu...

Rédigé par Ghislaine

Publié dans #FAMILLE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'ai pas lu une ligne de Proust, mais un personnage mange une madeleine et ça fait ressurgir des souvenirs d'enfance. Donc c'est passé dans le langage pour parler de n'importe quelle chose qui fait soudainement revenir des souvenirs ou des sensations très lointains.Biz
Répondre
G
si si il y a une légende, mais elle est inexacte et on ne parle que de noces en berry..euh??...je connais pas cette expression 'la madeleine de proust' mais si cela signifie que je suis tombée, c'est bien ça!!
Répondre
F
Je la connais bien, cette sensation d'être chez soi et de plénitude. Je l'ai éprouvée en revenant en Savoie après de longues années.Alors tu as eu droit à la madeleine de Proust devant la boulangerie ? Tu fais tout bien !Je te souhaite un bon réveillon.Biz,Françoise
Répondre
A
alors content tes parents?????on t'il fait des découvertes intéressantes???cousine danielle
Répondre
G
non pas pour Michel mais pour Olivier!j'attends de voir la réaction de mes parents, demain!!!
Répondre
A
Et bien comme quoi à la fnac on trouve de tout...Contente pour toi...Et le cadeau d'anniversaire,etait ce pour Michel?Si tel en est le cas bon anniversaire à vous!Et par la même occasion de vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'années!J'imagine que tu vas prendre un peu de temps pour faire de bons petits plats,en esperant que tu auras le temps de les photographier et d'y mettre la recette sur ton blog!Bisous à toi!Raphaële
Répondre
A
ah ben ça alors..........c'est super incroyablecousine danielle
Répondre