deco

Publié le 10 Novembre 2008





Je suis en pleine cure de rajeunissement, non !!!!!!!!!!!
pas de moi, de mon appartement que je trouve fade et impersonnel.
Je voulais une de ces nouvelles cuisines en "formica" design et dans des couleurs vitaminées, ben oui pour une cuisine c'est plutôt bien ..... dans les tons donc" orange" et chocolat, mais mon cher et tendre mari ne veut pas la refaire .
Il est vrai qu'il a tout installé voila déjà 8 ans et à cette époque, je rêvais d'une cuisine en bois style provençal...... que j'ai eue!!! et pour longtemps, mais les modes passent.......... et la cuisine reste !! je la trouve vraiment ringarde mais je dois faire avec, aussi j'ai décidé de contourner ce problème en lui donnant un coup de jeune.
Pour ce faire j'ai , bien sur, fouillé pour trouver des idées sans succès aussi j'ai décidé de remplacer le plan de travail carrelé par du granit noir...ensuite on verra pour la crédence et les portes??....

Quelle idée d'avoir mis du bois au plafond,,, mais impossible de mettre un plafond tendu le voisin du dessus nous inonde périodiquement....donc je passerai une couche de peinture blanche.



les murs blancs seront égayés par des photos réalisées par Eloa
et par la" négresse verte" œuvre de Michel
que j'adore, heu!!! j'adore qui???...
Michel ou la négresse verte ???? ou les deux ????






J'ai commencé par faire une housse de coussin avec appliqué,
ganse et fermeture éclair , c'était une première pour moi , j'ai pris toutes les explications
sur le net, c'est formidable pour ça internet, il y a toujours des gens serviables qui mettent leur savoir faire au bénéfice des autres ,et ça marche.
Mais Elo m'a dit qu'il était " style montagnard ringard".....
alors j'hésite à faire le second............mais sur le canapé en cuir rouge ça va bien, il faut dire que j'affectionne particulièrement le style montagnard.

Je n'aurai pas assez de l'hiver pour faire tous ces travaux...

Rédigé par Ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Montagnard ringard ! Je maintiens! Tout simplement car le style montagnard n'est pas très moderne, il est très chargé, peu lumineux, beaucoup de motifs...En gros c'est vieillot et quoi qu'en dise ma mère elle en revient puisque sa chambre style "Montagnard ringard" va se transformer...Moi j'adore le style montagnard mais c'est lourd dans un appart ! Dans une maison peut-être encore plus si elle s'éloigne de Paris et se rapproche des Alpes. Aller je file !
Répondre
F
Je ne suis pas d'accord du tout pour appeler ça "montagnard ringard". C'est très sympa. Et d'ailleurs, pourquoi ce serait ringard parce que c'est montagnard ? Ca fait bondir mon coeur d'ancienne Chambérienne.
Répondre
A
orange et chocolat..........avec un canapé rouge....bizarremoi , je la trouve très bien ta pièce comme cela.....pas triste du tout.....cousine danielle
Répondre