journée internationale des gauchers!!!

Publié le 13 Août 2009



C'est ma fête aujourd'hui ,
ainsi que celle de 13°/. de la population qui
fait partie de cette catégorie de personnes
qui
avant les années 70
étaient vraiment considérés comme
'à part'!!
il n'est pas toujours évident d'évoluer
dans
un monde qui parait à l'envers!!!
Un monde fait pour et par les droitiers.
quotidiennement il faut s'adapter
car tout est à l'envers:
les ciseaux, les ouvre-boites,
les couteaux,
les tire-bouchons, serrer une vis,
fermer un robinet
...
moi qui suit un peu manuelle
combien de fois j'ai du transposer les
explications, les schémas pour
les réaliser à l'inverse du modèle.
Et quand
j'ai commencé a apprendre à écrire:j'ecrivais en miroir...
pas facile pour se faire comprendre
mais
maman m'a appris
à écrire
de la main droite et dans le bon sens...
je suis donc une vraie gauchère contrariée!!.....




cliquer ICI pour voir les caractéristiques
du gaucher contrarié:


et, bien sur, comme j' etais 'gênante''( pour les droitiers )
quand il y avait un repas familial
je connaissais d'avance ma place
en bout de table sur la gauche
pour ne pas gêner les autres!!!....
car dans un monde de droitiers
se sont forcement les gauchers qui gênent !!!
un droitier
ne peut pas penser qu'il
peut gêner le gaucher
non, non!!!
on appelle ça
la loi des minorités!!...
le gaucher a mauvaise presse :
ne dit on pas :
passer l'arme à gauche, se lever du pied gauche,
avoir 2 mains gauches....
ce qui sert beaucoup aux tennismen!!!
être gauche!!!...
elles ne manquent pas les expressions.
les statistiques ont montré que
les gauchers mouraient plus jeunes....
mais étaient plus rapide, plus ingénieux,
plus inventif, plus intelligent,
dans les sports individuels ils sont en majorité
pour preuve voici une petite liste de gauchers célèbres:
Jules Césaret , et Erno Rubik, inventeur du fameux Rubik’s cube, , Verlaine… je vous rapelle que deux des plus puissants hommes de ce monde : Bill Gates et Barack Obama !

un petit clic sur le nom pour accéder
au dico!!


sans rancune!!..

une boutique pour les gauchers:
ici












Rédigé par Ghislaine

Publié dans #DIVERS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
voilà un p'tit bonjour un peu matinal mais c'est le jour J
Répondre