gateau aux pommes

Publié le 6 Avril 2017

  • Un délicieux dessert facile  et rapide à réaliser
  •  

 

  • 4 pommes
  • 100 g de farine,
  • une cuillère à café de levure chimique
  • 70g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 100 ml de lait écrémé
  • Zeste d’un citron non traité
  • Sucre glace
  • une pincée de sel

 

 

Peler et épépiner les pommes pour les couper en tranches fines

Séparer les blancs des jaunes

Dans un saladier mélanger les jaunes avec le sucre, le zeste de citron et le lait

incorporer la farine avec la levure

mélanger puis ajouter les pommes,

Après quoi on monte les blancs en neige avec une pincée de sel,

on incorpore délicatement au mélange précédent

on verse dans un moule à manqué de 18 ou  20cm de diamètre préalablement beurré ou tapissé de papier cuisson.

Cuire dans un four préchauffé à 180° 30 à 40 mn.

Démouler saupoudrer de sucre glace et déguster chaud ou froid

 

 

 

 

 
gateau aux pommes

Rédigé par ghislaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un gâteau moelleux que je fais souvent avec mes loulous. Je te souhaite un bon week-end Pascal ! Bises
Répondre
M
je suis bien d'accord avec toi Séville est une ville magnifique, ils nous en reste de très très beaux souvenirs.....passe un bien belle journée
Répondre
M
Alléchant ! Moi, ce soir, c'est à la rhubarbe ! Bisou
Répondre
N
bon WE, bises,
Répondre
G
tu as remarqué qu'il n'y avait pas de beurre
Répondre
M
je vais copier ta recette, car ces jours ci à la maison il y a un air de régime.....passe une bien douce journée
Répondre
M
Facile à faire et qui fait plaisir à tout mon petit monde à la maison, merci du partage !! bise
Répondre
L
Cette recette tombe à pic ... il me reste pile le nombre de pommes nécessaire ;) La gourmandise du we est toute trouvée, merci !! xoxo
Répondre
R
C'est vrai facile et rapide mais surtout toujours délicieux !
Répondre
G
Je suis allée voir ton blog.Il me plait beaucoup, quand j'aurai le temps de cuisiner j'irai prendre des recettes. merci de ton gentil commentaire.bises
P
Ca fait un petit moment que je n'ai plus fait de gâteau aux pommes, et cette recette est simple, rapide et au final, une bon gâteau à déguster.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
G
Oui c'est un bon gâteau, tout le monde à trouvé qu'il était assez sucré mais moi la prochaine fois j'y ajouterai un petit peu de sucre ... j'ai respecté les doses (pour une fois!!) bon week end Pierrette
G
un gâteau qui doit être bien délicieux et joli ce nouveau look<br /> très bonne fin de journée bises
Répondre
G
merci Guy. bon week end.bises
J
Toujours aussi délicieux et moelleux le gâteau aux pommes. Une gourmandise dont on ne se lasse pas. Bises et belle journée
Répondre
D
C'est un gâteau bien moelleux qui plairait à la maison !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
un dessert vite fait et qui plaît toujours, <br /> bonne journée, bises,
Répondre
G
oui Nicole vite fait, un dessert comme j'aime. bises
L
Hum appétissant ce gâteau, merci pour le partage de la recette.<br /> Bonne journée Ghislaine<br /> Bisettes de Lysette
Répondre