pull

Publié le 1 Mai 2014

Ce pull 'oversize' qui m'a donné un peu de fil à retordre,

est  enfin sur mes aiguilles!!

j'avais  commencé par faire le point 'feuille de pommier'

 avec un point géométrique:

irlandais-0017--Petit-.JPG

irlandais-0016--Petit-.JPG

travail trop lâche, j'ai défait.

 

Corinne  que je remercie pour sa gentillesse

m'a gentiment et spontanément adressé des modèles(Son blog varié est à visiter!!)

qui auraient pu convenir mais j'avais entre temps choisi un nouveau point

'le point de chaîne' 

entre mailles  mousse et  jersey, c'est un point qui convient à ce fil très délicat à tricoter

 

irlandais-0020--Petit-.JPG

je vous quitte pour quelques jours et vous remercie de vos commentaires sur mon blog

tout au long de mes péripéties.

 

 

petit brin de muguet pour vous apporter joie , bonheur et santéirlandais 0482 (Petit)

article programmé, je vous retrouve dans quelques jours.

 


Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'attend avec impatience ce nouveau pull!<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça va venir  Chantal, j'ai déja avancé mais pas terminé!!Bonne soirée. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> belle journée sous la pluie, Ghislaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas dans ma campagne!! il fau que j'aille faire un tour sur votre blog de voyages!! bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> Décidément quand on est passionné on ne compte pas son temps. Tu as des doigts de fée pour réaliser ces ponts absolumetn magnifiqeu. Bises et belle journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non on ne compte pas le temps  heureusement!!! le point est simple en plus et il rend plut^to pas mal sur ce fil. bonne nuit avec des beaux rêves du Vietnam!!  tu nous a préparé des<br /> recttes j'espère bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne chance pour ce nouveau pull donc ! à très bientôt<br />
Répondre
P
<br /> Ce point dentelle est très joli.<br /> <br /> <br /> Bon séjour à la campagne.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Pierrette, j'ai vu que toi ru étais partie mais je n'avais pas vraiment un accès facile à internet!!! bises et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Ghislaine ! J'aime beaucoup ton début "définitif" qui a un côté "rustique" qui convient bien au fil de lin. Heureusement que tu as défait l'essai "pommier" sinon tu aurais eu droit à mes<br /> remarques : le motif géométrique n'étant pas "calé" sur la bordure ... On ne se refait pas ! Bonnes vacances, bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Me voilà revenue!! je n'avais quasiment pas accès à internet  car j'ai changé d'opérateur pour le tel mobile.. quan ça marche à Paris ça ne fonctionne pas bien à la campagne et vice<br /> versa!!!.....<br /> <br /> <br /> Tu aurais eu raison de me faire des remarques car ça aurait été très vilain!! quand j'ai vu que les feuilles de pommiers n'allainet pas j'ai cherhcé un point géométrique et fait un essai pour<br /> voir comment 'allait' ce fil!! je ferai un artcile bientôt. j'espère que tu vas bien .bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça y est tu t'es décidée ... j'espère pour toi que cette fois sera la bonne !!!<br /> <br /> <br /> ton premier point est super joli .. dommage que le fil n'y soit pas adapté, mais il vaut mieux ne pas s'obstiner si l'on est pas convaincue, j'en sais quelque chose ....<br /> <br /> <br /> c'est gentil de m'avoir mentionnée ... attention très touchante, je t'en remercie et te souhaite à nouveau un excellent séjour dans tes "vastes plaines" ...<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Me revoilà!! j'ai vu que tu avais publié 2 articles que je regarderai ce soir ou demain.Je n'ai pas eu vraiment accès à internet en vacances  je pensais que je capterais bien mais en<br /> changeant d'opérateur , à la campagne ça ne passe pas bien du tout.j'ai tricoté un peu le soir et ferai un article prochainement .mes vastes plaines sont dans le berry (Cher vers la Nièvre).<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dommage car ton 1er point était très joli<br /> <br /> <br /> bonnes vacances  merci pour le muguet <br />
Répondre
P
<br /> Chère Ghislaine, je te souhaite un 1er mai plein de bonheur ! Bisous, Patricia<br /> <br /> <br /> Pour nous anniversaire des 50 ans d'un ami.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Ghislaine ...<br /> <br /> <br /> Tu es une infatiguable passionnée ....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'agréables vacances et un très joli 1er mai ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ... Marie<br />
Répondre
M
<br /> Je vois que tu es la reine des essais ....faire et défaire c'est toujours travailler ...lol .<br /> <br /> <br /> Ton manteau au point irlandais est superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bises .mag .<br />
Répondre
,
<br /> tu me rassures j'ai moi aussi un peu délaissé ma grosse veste irlandaise pour du coton ,je vais faire une photo mais le tien à l'air bien sympa!!!! bon 1ER MAI;;;; bises<br />
Répondre
M
<br /> je me souviens l'avoir fait, mais je ne saurais certainement plus le refaire, et puis je n'ai plus guère de patiente........passe un beau premier mai<br />
Répondre