bavoir

Publié le 21 Avril 2010

 Un kit deja présenté acheté sur le salon 'loisirs et  créations' qui se déroule en fin d'année au palais des expositions porte de Versailles .qui a commencé comme ça:

 

IMG 2025 GF 1

Le boutis  est en principe fait à partir de batiste de coton dont la plus fine est 'la batiste suisse' que l'on ne trouve quasiment plus (parait il ???) , mais que j'ai trouvé sur le salon de l'aiguille en fête  chez Francine Born.


IMG_2030_GF.jpg

 

 

On trace le motif  sur l'endroit et on passe la mèche  sur l'envers,je vous rappelle que le boutis  se regarde indifféremment des 2 faces, mais je trouve

une différence notoire sur les miens entre les2 côtés.

 

 

IMG_2389_GF.jpg

 

 

 Le voici terminé..... l'idée de bavoir en boutis ne me semble pas tres confortable pour un usage quotidien, mais en déco sur une poupée pourquoi pas.

C'est comme en tricot d'art je débute dans ce domaine . mon plus grand ouvrage a été une taie d'oreiller mais j'aimerais bien faire  un grand ouvrage un jour....

Rédigé par ghislaine

Publié dans #BOUTIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> c'est superbe ça je ne sais pas faire mais j'admire le talent des brodeuses et toi tu fais des choses merveilleuses<br /> <br /> <br /> line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est gentil, mais ça n'est pas parfait!!! il y a un début à tout!! c'est facile , il faut juste unpeu de patience, et c'est tout à fait dans tes cordes car tu fais de très belles<br /> réalisations!!! merci ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je viens de me ré-inscrire à ta NL car, bien que je me sois inscrite dès le départ, je ne la reçois pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est bizarre car j'ai essayé de m'inscrire aussi à la tienne sans succès, et ce matin pas de souci??<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> beau travail ! c'est vrai que ce serait dommage de le salir et surtout de ne pas pouvoir le laver correctement ! par contre, en déco, c'est superbe !<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée, ensoleillée, à bientôt, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> quelques imperfections malgré le soin apporté à ce bavoir, je trouve toujours à redire sur mes ouvrages....j'avoue que se débrouiller seule n'est pas toujours facile<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> non non on va prendre le temps<br /> <br /> <br /> on a plus la fougue de nos vingt ans!<br /> <br /> <br /> on va mûrir tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui ......la lenteur suisse!!! je dis ça car j'ai compris que tu avais beaucoup d'humour et que tu as bien compris que c'était  du second (voir plus) degré !! bisous.<br /> <br /> <br /> trève de plaisanterie c'est agréable à faire , on prend son ouvrage on en fait un peu, on le laisse on y re travaille quand on veut sans souci ... et à la fin il faut au moins ma bonne lessive à<br /> la cendre pour enlever les traces de crayon étalées un peu partout.Je n'ose pas t'inviter au salon des loisirs a Paris c'est unpeu loin de chez toi!!! bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai, dès que j'aurai plus de temps....<br /> <br /> <br /> et là, je demanderai tes conseils!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> avec plaisir, mais il faudra que je fasse des progrès avant... alors te presses pas surtout!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi non plus, j'ai jamais essayé!<br /> <br /> <br /> Pourtant ça en jette! bravo.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée douillette!!! avec boubous, titi, et 'ros minets..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> super les jeux de mots on arrive en les mettant bout à bout à boutis!!!! c'est facile techniquement parlant, il faut que ça plaise c'est comme tout... c'est long. Oui je trouve ça très beau!! tu<br /> devrais essayer c'est super!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi .<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je trouve ton bavoir en boutis très réussi, car ça ne doit pas être facile de faire ça, comme toutes les techniques que l'on essaie pour la 1ère fois!!!<br /> <br /> <br /> Et tu tu débrouilles très bien en TA, pour une débutante!!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore essayé la frivolité, pourtant, j'ai tout ce qu'il faut, mais manque de temps, comme tout le monde, je crois!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous;<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!! ça n'est pas facile de se débrouiller seule..enfin faire seule ça va à peupres, mais pourfaire à la perfection seul il faut du temps , la j'ai fait un tour au point de feston que je ne<br /> savais pas faire... techniquement c'est un point qui est simple , par contre pour qu'il soit parfait....il me faudra du temps.en boutis , je n'ai fait que ce qui est sur mon blog, c'est simple<br /> mais tres long.bon courage pour la frivolité que tu réussiras très bien car tu es très minutieuse. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />