Polnareff : le 10 juin , la derniere a Bercy

Publié le 11 Juin 2007




J'ai décidé en mars, après la première , de retourner voir ce Polnareff que je n'attendais plus depuis longtemps; mais dont j'espérais le retour secrètement, et j'avais raison !!...... ma patience a été récompensée , un peu comme Pénelope qui attendait le retour d'Ulysse, moi j'attendais celui de polnareff en concert, quand je vous dis que je l'aimais ( Michel mon mari, n'est pas jaloux ).

C'est seule que je suis allée pour la première fois au spectacle, il y a un début à tout!
j'avais emmené Michel etEloa le 2 mars, si je voulais le revoir il me fallait y aller seule .

Plus attentive à mon entourage , je remarque que la palette qui compose le public est nuancée : de 7 à 70 ans .
je m'interroge sur la participation quasi hystérique de certains des 25 /30 ans ? comment le connaissent ils ?? l'adulent ils autant, eux qui n'étaient même pas nés quand il a quitté la France ??
Mon Elo , bien que bercée dès son plus jeune âge par sa musique , le connait, l'apprécie mais ne serait pas allée l'applaudir comme moi .


Derrière le rideau, une silhouette musclée se dessine; abandonné le style atypique du chanteur des années 60/70 , un sage pantalon de cuir noir une chemise blanche sous un gilet de cuir laissent deviner que cet homme de plus de 60 ans s'entretient .
Seuls subsistent au temps ses lunettes et sa tignasse .



Il a chanté en france 8 ans avant de s'exiler au USA et,
34 ans plus tard se paie le luxe d'afficher son retour sur scène uniquement par sa photo : chapeau bas ! Monsieur Polnareff !



Quelques mots d'intro ânonnés laisse ma voisine me sussurer :' il est bourré !'

poliment , je lui répond : ''vous croyez ??"
je ne veux pas penser une seule seconde qu'elle puisse être dans la vérité ,
je mets ce bégaiement sur le compte du hasard , ça ne vous arrive jamais à vous de bafouiller ??? et bien , moi ça m'arrive et je ne suis jamais bourrée.
NON , c'est Impossible, mais je suis attentive et.... RE ...bafouille,
et ma voisine de me répéter :" ah si !!! il est bourré !! ...."
Non , moi je ne veux pas y croire c'est impossible, ce personnage est bien trop mégalo pour risquer toutes les critiques du monde .....
néanmoins je suis a l'affut .. et je pense avoir eu raison , bien que sur un autre bégaiement l'artiste fini par préciser qu'il ne parlerait plus car il disait tout de travers.




Saperlipopette!
il commence par la chanson que je n'aime pas du tout :" je suis un homme ", le public semble apprécier énormément, je n'ai jamais aimé ni la musique , ni les paroles ,
peut être parce que je n'ai jamais douté que ce type était bien un mec .




les prochaines chansons s'enchaînent à merveille et les accords prodigieux au piano du"bal des lazes'"et de" l'amour avec toi" me prouvent que j'avais raison , nah!
vous saviez que "l'amour avec toi" était interdite d'antenne avant 22H pour pornographie ? je ne blague pas, aujourd'hui ça doit faire rire certains mais à l'époque on ne plaisantait pas avec "la bagatelle".



La lumière est féérique , je suis envoutée par ce petit bonhomme à la voix exceptionnelle, il en joue et ça lui réussit bien;
il est à l'aise dans les aigus comme dans les graves et a encore un souffle exceptionnel.


A mon grand regret , il ne chantera pas "un train ce soir" ni "dans la chambre vide ", pas plus que"l'oiseau de nuit ", "I love you because", "ta-ta-ta-ta-", "encore un mois encore un an","nos mots d'amour" ," mes regrets" ou il chante ''ta robe de mariée est faite pour épouser mes regrets '', c'est beau non ??
qui sont des chansons que j'affectionne particulièrement.



2 heures de concert passent vite, trop vite mais il a promis de revenir dans 34 ans en pleine forme , moi aussi............... !
Avant de quitter son public , cette fois non seulement il est revenu 2 fois sous les applaudissements très mérités de la salle,
mais il est passé tendre une main furtive dans la fosse !
rien à voir avec la première !.

Bien entendu , je ne suis pas allée faire la queue pour un autographe , ni le voir de près , ni le toucher , ni hurler :"michel, je t'aime !" ;
j'aurais simplement aimé le connaître , partager son amitié ......

Rédigé par Ghislaine

Publié dans #SPECTACLE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ben vous savez quoi ??.... je m'en lasse pas , et j'y retournerais bien , mais je vais attendre le prochain concert et j'emmène avec moi qui veut bien me suivre ,je vous ai epargné le ....qui m'aime me suive !!..... j'ai peur d'avoir personne ...............c'est vrai ,on peut s'organiser ça , c'est facile.POLNAREFF ou un autre !!mais Polnareff c'est sur j'y retourne la prochaine fois , c'est TROP TOP comme disent les jeunes , moi plus réservée je dis c'est super .
Répondre
R
Effectivemment ça vallait le coup d'y retourner...quelles emotions pour toi...et maintenant patiente encore quelques années son retour mais pense à reserver une place assise ...lol
Répondre
A
bonjour ghislaine , et bien voila une bonne surprise en decouvrant ton blog , c'est super , continue ericeric50390
Répondre
E
bonjour ghislaine , et bien voila , tu t'y es mise au blog , cool , continue comme ça c'est super
Répondre
M
oui , l'amour de ma vie ,tu as raison j'ai oublié de préciser que tu as été bercée par "rockollection" de Voulzy, peut être parce que j'aurais préféré que ma chanson préférée de toutes soit une chanson de Polnareff ...????j'ai longuement hésité pour finalement ne pas parler de tes SMS ,pensant que c'était du hors sujet ....
Répondre
E
Moi je trouvre que c'est tres beau ce que tu as écrit. Je savais que tu l'aimais mais là..... c'ets plus de l'amour c'ets de la rage (comme tu dis) !!! Contente que tu y sois retournée, ca valait le coup apparement. C'ets vrai que j'ai été bercée par ses chansons a fond dans la maison mais aussi par Voulzy (rock collecion) que tu as mis sur ton blog si je ne me trompe pas !!! Aller contente de voir que tu t'es bien amusée. Tu as oublié de dire que je t'envoyais des texto toutes le sminutes pour que tu suive la final de r. Garos (Nadal/Federer) Mais on a gagné !!!! Alors ca va ! Bisous ma petite maman ! Ton Elo
Répondre
D
-la jeunesse est un état d'esprit...-l'amour n'est qu'un plaisir...-"l'amour, n'est que le roman du coeur: c'est le plaisir qui en est l'histoire".BEAUMARCHAIS.
Répondre
M
en voyant ton com , je me suis interrogée : être jeune c'est être amoureux ou être amoureux c'est être jeune ??pas d'importance quand on a les deux .
Répondre
D
c'est beau l'amour.......
Répondre