un peu de tricot

Publié le 25 Novembre 2014

 

 

2014-0427.JPG

 

 

 Absente de mes activités habituelles depuis quelques temps,

je ne partage plus que quelques rares moments avec vous

y compris sur vos blogs mais je pense malgré tout  à vous .

 

C'est avec cette écharpe pour homme

que je fais une brève apparition.

2014-0428-copie-1.JPG

Tricotée en côtes cartouchières,

avec la laine 'et après' de Plassard

cette écharpe

trouvera sa place (je l'espère) autour du cou de

mon médecin généraliste

que je connais depuis plus de 30 ans

et qui part à mon grand regret 

à la retraite.

 

Cette côte  a l'avantage d'être réversible

elle se tricote

uniquement à l'endroit sur 2 rangs.

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Hélas non, pas de neige ... mais brouillard à gogo !! bisous doux et belle soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah c'est moins drôle!!! je te souhaite de bons préparatifs de Noel!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une journée de décembre qui commence avec le froid, et comme le dit la chanson il faudra bien se couvrir....douce journée à toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et bien hier nous avions 6° à Paris de bon matin!!! et diamcneh dernier on dejeunait dehors en tee shirt.....bon lundi à toiaussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonne fin de dimanche  et bisous pour toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Marithé!!! un dimanche tranquille.je te souhaite un bon lundi en ce prmeier decembre!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup la couleur. Moi j'ai terminé depuis peu un gilet pour une petite Louanne, un bonnet homme que a fille m'avait commandé et je commence un bêret avec des côtes avec des mailles<br /> endroits doubles. Au départ je ne savais pas comment faire. J'ai finalement compris en faisant des recherches.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas rester coincée sur un point. Tes côtes je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche avec un gros bisous,<br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu tricotes beaucoup!!! as tu reçu mon mail ??? je suis etonnée j'ai ecrit à plusiers personnes qui ne m'ont pas répondu?? manque d'interet de mon courrier ou pas reçu????? c'est un temps à<br /> tricoter car il fait froid ce matin. je fais une écharpe et je me suis attaquee au GAAA en double, et j'ai d'utres projets mais pas assez de temps. je pianote et ça me plait plus que le tricot ,<br /> mais c'est difficile , ça demande enormément de concentration, plus le solfège...... bon dimanche.bisous Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le jour se lève à peine et j'ai encore du mal à voir quel temps nous aurons aujourd'hui, passe un excellent dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il fait froid a paris mais beau, bon dimanche a toi::<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une belle écharpe et uen gentille attention pour ce médecin que tu connais depuis si longtemps et il va avoir bien chaud au cou.. Des bises <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Jackie.j'espère qu'elle lui plaira....... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui guérande c'est à 30 kms de chez moi. elle a bien raison ta copine  et qui sait  peut être qu'un jour on pourra se rencontrer ??  roo bisous ghislaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> en effet c'est pas loin!!!! elle est en banlieue ;ça va la changer!!! moi je suis paris intra muros c'est different. ça serait avec plaisir,  bon dimanche Marithé.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite un très bon week-end !<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Doria.  pour toi aussi .bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ciel clair ce matin, que nous réserve le temps de cette journée????passe un doux samedi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mon baromètre dit 'plein soleil'!!! on verra bien.bon samedi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime beaucoup ce dégradé tendre ... bravo et bisous doux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je n'aime pas les dégradés mais celui ci apporte un petit effet qui m'a plu!! merci.bisous et très bon week end. as tu  de la neige chez toi??ici il fait doux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie cöte qui a l'air de donner un tricot bien souple et bien chaud ! Belle soirée à toi... en attendant ton prochain passage, bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est assez souple!!! et surtout très facile à faire.je n'ai pas reçu de notifications de ton blog depuis un<br /> moment.. faut que j'aille voir..bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est très belle écharpe et les couleurs vont très bien à mon teint !<br /> <br /> <br /> Je l'imagine très douce !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mais elle fait quand même très masculine!!! oui elle est douce , il faut que je la lave et après elle sera encore plus douce!!! enfin .. je 'espère. bisous et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce matin épais brouillard, passe un doux jeudi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oulala je suis très en retard pour mes réponses, désolée mais je suis un peu débordée!!! bon samedi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connaissais pas le nom dce cette "côte", j'aurai dit une côte anglaise....il va être content.....passe une bien agréable journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai qu'elle ressembl beaucoup à la côte anglaise mais là c'est tout à l'endroit!!! bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui  les estivants sont partis ...ils vont revenir dans 3 semaines  car a noel il y a du monde ici    bisous ghislaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Noel évidemment!!! j'ai une copine qui habite la région parisienne t qui veut aller passer sa retraite à Guerande!!! c'est pas très loin de chez toi ça?? bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très jolie, cette écharpe, et ton médecin va l'apprécier.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je l'espère Pierrette.je le connais depuis qu'il est tout jeune , c'est un excellent médecin .dommage qu'il parte aussi tot.bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> va avoir bien chaud ton doc <br /> <br /> <br /> connaissait pas ces cotes merci<br /> <br /> <br /> bon après midi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci.côtes tout à 'endroit et ça rend bien.bon samedi.j'espre que tu vas mieux??<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est bien quand on sait à qui on destine un ouvrage, bonne continuation, à bientôt, bises, <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Nicole!! oui c'est mieux, après je ne sais pas si ça lui fera plaisir???.....je t'ai écrit un mail cette semain et suis étonnée de ne pas avoir eu de réponse??....l'as tu reçu???je n'ai pas<br /> le temps de téléphoner mais j'y pense dèq que j'ai un petit moment.bisous et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une très belle écharpe ton médecin va être content<br /> <br /> <br /> une très bonne journée bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je l'espère!! bon samedi a toi .bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> au moins ton médecin aura bien chaud ...gros bisous ghislaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je l'espère!!! merci et bon samedi Marithé. bisous<br /> <br /> <br /> <br />