tricot dentelle

Publié le 15 Octobre 2012

J'ai abandonné mon châle , ma veste, l'écharpe pour ma fille

 pour tricoter un châle dont le modèle dort depuis plusieurs années dans mes tiroirs .

Ce châle  , dès que je l'ai vu j'ai de suite imaginé le tricoter  pour ma maman,

mais 

la créatrice le disant un peu compliqué j'ai attendu d'avoir un peu  d'expérience.

  Me rappellant  les paroles de Vanessa:

'quand on a fait le rock on peut tout faire'

j'ai décidé de me lancer dans cette aventure et je le présente aujourd'hui 

pour le Kal tricot dentelle organisé par   Nicole.

 


photo 0218 (Petit) photo 0224 (Petit)

 

 


Châle tricoté en 100°/. Baby alpaga  des Andes

acheté dans une super boutique

parisienne.

 

 

 

il s'agit bien du même ouvrage à droite et à gauche, la différence de couleur

provient essenteillement de la lumière et du fait que le support est different.

 

 

tonton-raymond_GF_4_GF.jpg

 

 

petit hommage à mon parrain qui nous a quitté brusquement la semaine dernière.

Sur cette photo  en compagnie de ma fille qui l'aimait beaucoup.

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot dentelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Le point de ton châle est très joli, et la couleur aussi.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour toi et ta famille.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Pierrette, c'est un modeèle magnifique ,j'attend de voir ce qu'il donne avec cette laine; bises et bon après midi de fuseaux!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi aussi, je fais chauffer les aiguilles ces jours ci.....passe une douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est un temps à tricoter au coin du feu!! bon mercredi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et j'aime bien le point de ton chale<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui , je l'ai pas mal  tricoté il y a quelques années! bises et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> gros bisousssssssssssssss<br />
Répondre
S
<br /> très joli point pour ce châle maternel qui sera sûrement tout doux!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui tout doux!! merci Servane et bonne soirée à toi.J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes xxx et que ton echarpe est très jolie, je l'avais remarquée sur le livre de C Deroover.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais redire ce que les autres ont dit, mais ça ne fait rien. Très joli point, et très jolie couleur. Félicitations.<br />
Répondre
M
<br /> c'est drôle on a l'impression de voir deux ouvrages différents.....douce journée à toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> on dirait  en effet à cause de la lumière et du support (l'un blanc l'autre noir!!) bon mardi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jolie couleur et joli point (que j'ai déjà utilisé  en particulier pour la birchette) et quel est le modèle?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est un point que j'aime beaucoup!! bonne journée! modèle haruni.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> courage à toi et à ta famille  et à la famille de ton parrain et j'envoie toute ma tendresse  et de gros bisousss..<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, c'est toujours difficile de perdre un être que l'on aime , c'était le frère de ma maman , un homme très gentil et très sensible. bises et bonne journée à toi , ici , hier c'etait l'été<br /> aujourd'hui il pleut...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce point est superbe !<br /> <br /> <br /> Je me suis remis au crochet et j'avance relativement vite !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui j'adore ce point que j'ai déja tricoté  quand j'étais jeune! on dit que le crochet avance plus vite que le tricot ..... pour moi c'est tellement difficile de faire un tour au crochet sur<br /> mes napperons  au tricot.. mais unjour je m'y mettrai; j'aime beaucoup ce que l'on doit appeler 'le filet' au crochet. bon courage. tu nous mettras une photo quand tu auras terminé ??..<br /> bises et bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup !! et les couleurs sont belles aussi , ça a l'air tellement doux !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est doux le baby alpaga. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hola Ghislaine!<br /> <br /> <br /> Tu es courageuse! Ton châle est absolument merveilleux. <br /> <br /> <br /> Je trouve maintenant qu"après un Orenbourg, on peut tout faire!!"<br /> <br /> <br /> Toutes mes condoléances!<br /> <br /> <br /> Pasa un buen lunes y un abrazo grande para ti.<br /> <br /> <br /> Vanessa.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Muchas gracias Vanessa.<br /> <br /> <br /> tes examens?<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bien joli chale qui s'appelle ????? tu ne le dis pas <br /> <br /> <br /> douce pensées pour ton parrain <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> sincères condoléances et bonne continuation pour ton châle<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
V
<br /> Toute mes condoléances pour ton parrain, et bravo pour ton chale il est très beau bonne semaine bon courage bise val<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Val. bonne semaine à toi aussi.bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bel hommage à ton Parrain ...<br /> <br /> <br /> ton châle est très prometteur, mais quelle est la vraie couleur,<br /> <br /> <br /> celle de droite, plus framboise,<br /> <br /> <br /> ou celle de gauche, plus fraise ?<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci , même si je ne le voyais pas tous les jours il me manquera '  tonton Raymond'.<br /> <br /> <br /> Je dirai que la couleur se rapproche plus du framboise.. il faudra que je prenne une photo à l'extérieur....<br /> <br /> <br /> bonne journée tre ensoleillée<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />