terrine radis noir betterave et thon

Publié le 30 Octobre 2012

 

     photo-0129--Petit-.JPG

 

Une recette prise sur le site 'marmiton'

 adaptée en fonction des ingredients du  placard

 

côté marché:
  1 radis noir

2 betteraves cuites (selon la taille 1 ou 2)
  2 boites de thon au naturel
5 oeufs
  200g de ricotta
  1 yaourt
  Jus d'1/2 citron
  Tabasco
  1 cuillère à café de sucre en poudre

Préparation :

Éplucher le radis noir , le râper avec la betterave.

Ajouter le thon émietté ainsi que la ricotta et le yaourt, ( j'ai pris philadelphia)  mixer le tout.

Ajouter le jus de citron, une bonne dose de tabasco ( j'ai mis du piment d'espelette), le sucre, saler et poivrer.

A part, battre les oeufs  y incorporer petit à petit la préparation au thon en mélangeant bien.

Verser dans un plat beurré et faire cuire à four chaud à 180°C pendant 1h environ.

 

Servie avec une salade verte , c'est une excellente entrée

ou un plat du soir.

 

pho-0021--Petit-.JPGpho-0022--Petit-.JPG

 


Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je ne sais jamais quoi faire avec le radis noir, à part en salade. Je garde ta recette. Je te souhaite une bonne nuit. Bisous, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui avec cette rectte ça change :: mon mari a beaucoup aimé!! bises et bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chez nous ce midi ce sera rôti de veau et champignons....douce journée à toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> champignons du marché ou des champs???<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une très bonne recette que tu me fais découvrir !<br /> <br /> <br /> Très bonne soiréee en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est la prelière fois que je fait cette recette. bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne journée , soleil ici que je partage avec toi  gros bisoussss ghislaine<br />
Répondre
M
<br /> un mélange surprenant, mais pourquoi pas.....douce journée à toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> A ESSAYER§ BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une très bonne idée de recette et radis noir très bon a condition qu'il pique pas de trop ont fait même du sirop pour l'hiver<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> celui là ne piquaut pas du tout!! bonne soirée bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne recette à essayer , merci du partage ghislaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> surprenant mais bon!! bises et bonne soirée a toi!<br /> <br /> <br /> <br />