tarte à la banane et au chocolat

Publié le 17 Mars 2012

prise sur ce livre récemment découvert en librairie

et aussitôt rangé dans mes placards

voici une recette facile, rapide et délicate:

 

new2-2608--Petit-.JPG

 

  250g de pâtes feuilletée

180g de chocolat pâtissier noir

3 bananes

30cl de crème liquide

 quelques amandes effilées

 

ligne-potmiel.gif

 

Préchauffer le four thermostat 6 (180°)

 

garnir de pâte feuilletée un moule a tarte de 28 cm de diamètre

faire cuire à blanc 20mn

 

pendant ce temps casser le chocolat et  le faire fondre au bain-marie avec la crème liquide, bien mélanger


faire légèrement griller les amandes dans une poêle

 couper les bananes en rondelles. déposer les 2/3 sur le fond de pâte précuit et verser la crème au chocolat

 

décorer le dessus avec le reste de bananes et les amandes effilées.

mettre 2 heures au réfrigérateur avant de servir

 

j'y ai rajouté des écorces d'oranges confites.

 

new2 2582




 

 

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> bien appétissant  ..bonne soiréeeeeeeeee<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui c'est tres bon, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une tarte qui devait être bien savoureuse en bouche !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin d'après-midi en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui. bonne soirée a toi. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je regrette pas de bananes pour moi.....passe une douce fin de journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mais pour ton mari ou pour des amis .... moi il m'arrive de faire des chses que je n'aime pas!!! bonne fin d'apres midi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> aïe aïe, les kg !!!! tu nous tentes, mais dommage que tu n'aies pas mis hier ! à cette<br /> heure-ci, je n'ai plus le temps, pour régaler mes gars à midi !!! mais je note !<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui les kg, justement j'arrete de faire des desserts car plus de piscine et beaucoup de gateaux m'ont fait prendre quelques kg... alors stop!!! encore une rectte a mettre quand même! oui je<br /> pense que tes garçons auraient aimes!! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> genial le melange banane et chocolat !! a essayer !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est super bon et avec les oranges!!!<br /> <br /> <br /> <br />