strasbourg

Publié le 10 Décembre 2010

Depuis  quelques temsp j'entends parler du marché de Noel de strasbourg, aussi cette année j'ai décidé de m"y rendre en compagnie de ma fille et de ma maman. Nous sommes parties vendredi dernier pour un long Week end  .

 

 

002-copie-3.JPG

maisons alsaciennes

065

 

l'office du tourisme (déco)

 

078.JPG

arbre

 

082.JPG

 

Les 11 marchés s'etirent principalement autour de la cathedrale

 

006.JPG

 

068.JPG

 

J'ai beaucoup apprécié les décorations de cette ville bourgeoise

 

 

 

080.JPG

 

quartier de  ' la petite france'

 

 la Petite France est une vraie Venise du Nord avec ses canaux et ses ruelles étroites au charme certain. Datant du XVIe siècle, ce quartier doit son nom à l’hôpital qui y fut installé pour les soldats de François Ier atteints du " Mal français " soit la petite vérole (que nous, Français, appelions le " mal de Naples ").......

 

 

 

007.JPG

j'aime le raffinnement des vendeurs de marrons

 

091.JPG

 

les sculptures sur glaces sont féeriques au pied du grand sapin.

 

Je ne vous parle pas du 'glühwein'

qui se décline également en jus d'orange ou cidre chaud:je n'ai pas tenté!!

Rédigé par ghislaine

Publié dans #VACANCES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est agréable quand on voit tous ces décors.....par ici ça ne se fait guère.....passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> les villes ne sont pas decorées et il n'y a pas de marches de Noel non plus??? c'est dommage. bonne journée a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu vois, un jour, on pourrait très bien se rencontrer dans un lieu comme celui-là....<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas trouvé que les produits étaient un peu trop chers!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est un marché de Noël hyper connu, depuis chez moi on organise même des cars.........<br /> <br /> <br /> Bisous à plus.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui on pourrait se retrouver en même temps au même endroit!!!<br /> <br /> <br /> si c'est cher!! mais je nai pas acheté grand chose!! tu y es déja allée??? tu prepares Noel??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci pour ce petit voyage partagé. Je ne connais pas du tout Strasbourg, ça me donne envie d'y aller, mais est-ce que c'est vraiment plus beau que .... (je te laisse complèter) ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je vais te decevoir si je repond affirmativement à ta question ???? oui c'est une très belle ville, tu peux y aller!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci de partager un peu de ce we avec nous ! merci pour les photos, j'aime particulièrement la petite France, merci pour l'explication de son nom !<br /> <br /> <br /> j'ai vécu,  nous étions jeunes mariés, 5 mois à Strasbourg, jolie ville !<br /> <br /> <br /> bon we, à bientôt, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est une jolie ville très bourgeoise. j'ai beaucoup aimé mais j'y etais allée il y a une bonne vingtaine d'années!! bon diamnche. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le marché de Noël à Satrasbourg m'a l'air superbe;<br /> <br /> <br /> En tous les cas, rien qu'à voir les photos, vous avez dû passer un bon week end, avec ta maman et ta fille;<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas eu trop froid quand même?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il faisiat froid , si si!! mais bien couverte ça a été, on a fait particulierement attention à ma maman car elle a des soucis pulmonaires, mais ça s'est bien passé. si tu as l'occasion tu peux y<br /> aller, ça te plairait, je pense.Bon diamnche Pierrette, je pense à toi , les jours filent vite et je n'appelle pas. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> beau week end à toi avec maman et fifille.....<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui super!.biz<br /> <br /> <br /> <br />