soupe

Publié le 18 Octobre 2012

 

Une soupe rustique comme on aime la manger le soir en plat unique pour les jours un peu foid.

 

 

préparation:25mn

cuisson :45mn

 

dans le magasine Saveurs 196, j'ai repéré quelques plats appétissants et pour changer de ma traditionnelle soupe de légumes j'ai préparé ce bouillon.

 

 

photo 0106 (Moyen)

 

 

2 saucisses de morteau

75g de petit épeautre

2 carottes

1 petite boule de céleri-rave

1,5l d'eau

1 cube de bouillon de légumes

1 bouquet garni

 sel et poivre du moulin

 

 

Rincer le petit épeautre et l'égoutter

le faire revenir à sec dans une grange cocotte et ajouter l'eau

le bouillon cube, le bouquet garni et laisser cuire 15mn à petits bouillons

ajouter les saucisses et laisser cuire pendant 20mn

pendant ce temps éplucher les légumes et les détailler en petits morceaux

au bout de 20mn ajouter les légumes au bouillon, saler, poivrer

retirer les saucisses du bouillon , les détailler en rondelles et les remettre dans la cocotte

(moi j'ai coupé de suite!!)

 

rectifier l'assaisonnement et déguster sans attendre.

 

 

 

photo 0092 (Petit)

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il faut que je note sur ma liste de courses,; les saucisses, il y a encore quelques choux au jardin.....passe un doux jeudi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonnes courses alors!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, en ce moment lemercredi est une journée très chargée pour moi, mais j'aime bien ce jour là!! bises et bon jeudi encore ensoleilé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un ti coucou de ce mardi, j'espère que l'on aura autant de soleil qu'hier.....<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça serait formidable!!! bon mercredi ; et ce matin c'est tout gris!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne journée ghislaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci !! a toi aussi Marithé!bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vais refaire du choux dans la semaine, j'opterait pour les saucisses, ....passe une douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est une bonne association!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci! bon mardi à toi.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore un lundi avec un ciel bas et gris, mais pas de pluie ouf   gros bisoussss ghislaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non, a Pris c'est vraiment l'été!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon dimanche ghislaine, encore un temps à rester  faire son tricot  ici   bisoussss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non hier il faisit beau ici, par contre samedi il a plu toute la journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour nous ce midi ce sera côte de veau, purée de chayotte, et une petite salade betterave, il faut manger les légumes du jardin.....douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> des christophines, je crois en avoir mangé qu'une ou deux fois!! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon week end ghislaine  et bisoussssss<br />
Répondre
M
<br /> j'ai fait ta recette de saucisses aux choux, qui d'ailleurs était très bonne, belle soeur et beau frès ont aimé.........alors j'attendrai encore un peu pour celle ci, passe une douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bon samedi! et bon appétit!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oups  un chou <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah pas grave!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum  ça donne envie  ...aujourd'hui j'ai acheté un choux blanc  lol   ca me donnait envie  bisous du soirrrrrrr<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et tu en fais quoi de ton chou??? une soupe, en salade? cuit?? bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est aussi une soupe que j'aime déguster !!!<br /> <br /> <br /> C'est une très belle recette !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est très bon!! bonne soirée à toi. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ce doit être copieux ! et des saucissesde Morteau, c'est local, ça ! bonne journée et bon we, bises,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui nous n'avons mangé que cela et un yaourt!!! mais c'est très bon!!! bonne soirée. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> impeccable avec l'hiver qui approche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui!! mais pas pour aujourd'hui car il fait chaud!!<br /> <br /> <br /> <br />