site tricot

Publié le 1 Décembre 2013

 Peut être le connaissez  vous déja ??

Je viens de le découvrir et sans attendre partage avec vous ce site qui vaut le détour:

 Balaine laine

tout pour le tricot : 

laine discount, aiguilles à tricoter, 
fils à tricoter, accessoires tricot...

explications

tutos gratuits

dont un a m'a séduite d'emblée, de plus, il

est de saison car l'hiver est semble t'il à notre porte!!

mais hier je me suis achetée une paire de gants chauds chez

'AGNELLE'

(aussi je ne ferai pas... de suite.... ces mitaines qui me plaisent vraiment

vraiment beaucoup!!!)

 les mitaines

copié-collé du site balaine-laine

Taille petite (moyenne, large) 
Echantillon : 23 mailles/10 cm aiguilles 3,5 (circulaire ou double-pointes)
(Etant donné que le modèle se tricote en rond, hormis la partie ourlet en dents de chat et le motif en dentelle, il est tricoté en jersey endroit, donc en rond on ne tricote que des mailles à l'endroit)
Motif dentelle tricotée en rond
rang 1 : envers
rang 2 : endroit
rang 3 : envers
rang 4 et 5 : endroit
rang 6 : (1 jeté, 2 m ens) tout le rang
rang 7 et 8 : endroit
rang 9 : envers
rang 10 : endroit
rang 11 : envers
Monter 42 (48, 54) mailles avec des aiguilles double-pointes (ou circulaires). 
Diviser les mailles régulièrement sur les aiguilles, placer un anneau marqueur 
et joindre pour tricoter en rond.
Tricoter 4 rangs à l'endroit.
 Le rang suivant sera le rang qui permettra de plier pour faire l'ourlet... (dents de chat ?) 
donc tricoter (1 jeté, 2 m ens) tout le rang.
Tricoter 4 rangs endroit.
Rang suivant de diminution : (4 m end, 2 m ens) tout le rang.
Il reste 35 (40, 45) mailles.
Faire les 11 rangs du motif dentelle, puis continuer en jersey endroit jusqu'à obtenir 14 cm à partir des dents de chat (ou plus selon la longueur désirée)
Gousset du pouce
Tricoter jusqu'à une maille de la fin du rang, placer un autre anneau marqueur, 
faire une augmentation intercalaire, 1 m end, 1 augmentation intercalaire.
Rang 2 et 3 : tricoter à l'endroit
Rang 4 : tricoter jusqu'au 1er anneau, glisser l'anneau, 
1 augmentation intercalaire, tricoter jusqu'au deuxième anneau, 
faire une augmentation intercalaire, glisser le deuxième anneau.
Répéter les rangs 2 à 4 , trois (quatre, cinq)  fois.
Il y a 11 (13, 15) mailles entre les 2 marqueurs.
Réarranger les mailles sur les aiguilles si nécessaire en gardant les anneaux.
On va ensuite tricoter la main :
Tricoter jusqu'au premier anneau, l'enlever, placer les 11 (13, 15) mailles du pouce en attente sur un bout de laine ou une aiguille. Monter une maille sur l'aiguille en cours et continuer à tricoter jusqu'au dernier anneau. Il y a maintenant 35 (40, 45) mailles.
***
Tricoter en jersey endroit jusqu'à ce que la hauteur soit de 1,5 cm 
à partir du haut du gousset du pouce.
Répéter les 11 rangs du motif dentelle.
Tricoter 4 rangs endroit, puis le rang dents de chat (1 jeté, 2 m ens, sur tout le rang).
Tricoter 4 rangs endroit et rabattre les mailles.
Le pouce
Placer les 11 (13, 15) mailles du pouce sur les aiguilles double-pointes. 
Relever 3 mailles sur la bordure du trou. 
Placer un anneau et tricoter 1,5 cm en jersey endroit.
Tricoter ensuite la bordure, soit : 1 rang envers, 1 rang endroit, 
1 rang envers, 1 rang endroit, puis rabattre les mailles.
Faire ensuite les ourlets en bas et en haut des mitaines :
Mettre la mitaine à l'envers et plier le tricot au niveau des dents de chat, coudre l'ourlet.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire la deuxième mitaine sur le même modèle...

©Design de Susie Rogers and Janelle Masters

BON DIMANCHE 

2013-12-01_164618.jpg

image du net

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot

nicolbrod39 28/12/2015 19:15

merci pour ce lien, je vais étudier la chose !
bonne soirée, bises

Moqueplet 04/12/2013 08:17

ces jours ci on en a bien besoin.... on s'enrhume.....passe une douce journée

ghislaine 04/12/2013 17:41

une écharpe est devenue indispensable, surtout par chez toi ou il fait bien plus froid qu'à PAaris!!! bonne soirée

marithé :010: 03/12/2013 10:57

suis allée voir le 1er site , regarde ça , je vais les faire je pense

http://balaine-laine.blogspot.fr/2013/09/tuto-chaussons.html

bisoussssssssssssss

ghislaine 03/12/2013 12:13

oui ils sont super!!! tu les montreras!! bises et bon tricot

marithé :010: 03/12/2013 10:55

merci du partage chislaine, je vais aller voir ..j'espère que tu vas bien ? hier je me suis fais vacciner hier contre la grippe  et aujourd'hui suis enrhubée  grrrr

roo bisoussss

ghislaine 03/12/2013 12:41

alors il etait temps!!! oui merci je vais bien . retabos toi vite!! bises

Moqueplet 03/12/2013 07:02

ça me fait penser qu'il faut aussi que je sorte mes mitaines, faites l'an dernier, moins jolies que celles que tu présentent....mais ça me tiendra quand même les mains au chaud.....passe une bien
agréable journée

ghislaine 03/12/2013 08:48

il est temps d'y penser !! bon mardi

Doria 02/12/2013 21:43

Ces mutaines sont superbes ! Cela est très raffiné aux mains !

Bisous, Doria

ghislaine 03/12/2013 08:42

je les trouve magnifiques!!! bon mardi. bises

memechristiane 01/12/2013 23:01

Coucou Ghislaine ! J'espère que tu ne t'imagines pas que je vais te remercier d'allonger la liste des sites tentateurs ! Jolies mitaines ! Pour les fils je suis davantage dubitatrice, ils
viennent de Turquie, c'est le même grossiste que diverses copinettes diffusent sur la blogo. Je n'ai pas encore trouvé l'équivalence des fils qu'on trouve par ici, ils me gratouillent toujours !
Je ne t'oublie pas pour la photo du carton de laine... Bisou

ghislaine 03/12/2013 08:46

Oui elles sont belles ces mitaines n'est ce pas??.. les fils je ne les connais pas du tout..... je l'attends cette photo!!!... bisous

Pierrette 01/12/2013 18:48

Merci pour le lien, je suis allée faire un tour.

Très jolies, ces mitaines, mais ce sont les doigts qui ont froid!!!!

Bonne fin de journée.

Bisous.

Pierrette.

ghislaine 03/12/2013 08:47

oui oui c'est juste beau!! mais je suis certaine de t'avoir deja repondu  ainsi qu' à d'autres mais je ne vois pas mes réponses??? bizarre bizarre.... donc je réponds à nouveau. bises
Pierrette

laurco 01/12/2013 18:28

connaissais j'ai vu sur FB  elles sont extra ces mitaines 

bonne soirée 

ghislaine 03/12/2013 08:49

oui elles sont superbes!!! bon mardi

Marie 01/12/2013 17:47

Bonjour Ghislaine ...

Merci pour le lien, où je suis allée faire une petite visite, plutôt sympa ce site !!!

De bien jolies mitaines, merci pour les explications ...

Bonne et douce soirée, bisous ... Marie

ghislaine 03/12/2013 08:44

Bonjour Marie, je pense que l'eau est potable partout il y a tellement de controles!! oui elles sont belles ces mitaines mais ça ne tient pas chaud. bon mardi. bises

nicolbrod39 01/12/2013 17:19

merci pour tes recherches et ces liens qui peuvent nous servir !

bonne fin de journée, bises,