poulet aux coings et au cidre

Publié le 20 Septembre 2012

Une  recette fruitée  

magasine Saveurs de septembre

 

new2-0186--Petit-.JPG new2 0188 (Petit)


 

 

Préparation:20 mn

cuisson:1h35

 

 côté marché pour 4 personnes :

 

 

  • 1 gros poulet fermier coupé en morceaux
  • 2 coings
  • 3 oignons
  • 30cl de cidre
  • 1 c à soupe de miel
  • 1 c à café de 4 epices
  • 1c à café de poivre en grains
  • 3c à soupe d'huile d'olive
  •  15g de beurre
  • 1 bouquet garni
  • sel

 

 

préparation:

 

-Émincer les oignons, éplucher et couper les coings en 6 ou 8 quartiers selon leur taille

-Dans une cocotte faire revenir les oignons dans une cuillerée  à soupe d'huile et la moitié du beurre

lorsqu'ils sont cuits , les retirer et les réserver

-Vider le gras , ajouter l'huile et le beurre restants et colorer vivement les morceaux de poulet préalablement salés

-Lorsqu'ils sont bien dorés ajouter les oignons, le 4 épices, le miel, le poivre et le bouquet garni

poursuivre la cuisson 5 à 10 mn et déglacer au cidre

-Porter à ébullition, écumer et laisser cuire ensuite tout doucement  à couvert environ 1h

-Au bout de ce temps ajouter les coings et continuer à cuire environ 15mn

goûter et rectifier l'assaisonnement.

 

J'ai mis les coings à cuire en même temps que le poulet dont je n'ai pris que le blanc  4 blanc pour nous 2, le lendemain il en restait , j'ai remis à chauffer et c'était encore bien meilleur car les coings avaient vraiment compoté tout doucement.

 

 

CIMG0894--640x480-.JPG CIMG0838--640x480-.JPG  CIMG0910--640x480-.JPG 

 

ROME

 

  UN CONCOURS EST ORGANISE PAR LA CHAINE CUISINE+:

ma recette passe à la tv

 

cliquer ci-dessus pour  voir les modalités 

 

EN JEU:

 

Plus de 800 cadeaux à gagner !

 

6 séjours d’une semaine pour deux personnes, vol compris, dans un palace 5* à Monastir en Tunisie, le Royal Thalassa

60 Robots ménagers Russell Hobbs

60 abonnements annuels au magazine « régal »

700 Cadeaux collectors Cuisine+

Plus de 25 000 euros de cadeaux !

Vous voulez remporter l’un des prix ?

Il suffit de vous inscrire et de nous envoyer un maximum de recettes pour récolter vos premiers points !

Plus vos amis jouent aussi et plus vous récoltez des points supplémentaires !

Plus vous avez de « j’aime », de « tweet » ou de « G+ » et plus vous cumulez des points en plus !

Quand vous avez atteint 500 points, vous êtes présélectionné pour passer sur l’antenne de Cuisine+, dans l’émission « ma recette passe à la télé »

Et si vous passez dans l’émission « ma recette passe à la télé », vous avez gagné !

En savoir +

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> du poulet !!!!!! je n'en cuisine pas assez et pourtant j'adore ça, à l'heure du déjeuner, cette délicieuse recette me fait saliver !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et bien voila une rectte pour ce week end!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quand je vois tes photos de Rome, ça me fait envie.....sniff sniff, je souhaite que l'on puisse y aller au printemps prochain.....passe un excellent dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est une très très belle ville a voir . bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> jamais manger les coing en salé sa parait délicieiux <br /> <br /> <br /> merci pour le lien je vais aller de si pas pour voir biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi c'etait aussi la première fois et c'est très bon! oui va voir pour le concours!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je l'ai vue aussi cette recette, mais pas de coing... Tu as très bien réussi !!! Ta photo donne envie. Bisous; Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, avec les coings c'est très bon et original!! bises et bonne fin de week end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pr mon blog,  ça veut dire que l'alcool empeche de voir la réalité  et dans ce cas  la fille  est pas très jolie  mais  pourquoi une fille pas très jolie ne pourait<br /> pas trouver l'amour  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah!! je n'avais pas vu que la fille etait vilaine!!! merci de ta réponse c'est sympa, j'apprécie!<br /> <br /> <br /> oui!! tous les gouts sont dans la nature, et puis elle n'a pas l'air aussi vialine que ça!! bon week end Marithé.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne chance à tous et à toutes alors  et bon week end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, moi je ne le fais pas!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> peu de temps aujourd'hui, je vais m'absenter .....passe un excellent samedi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est d'autant plus élégant de passer et de mettre un petit mot!!! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Doria, bon week end à toi. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon vendredi!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci!! tout le monde s'est régalé avec ma tarte: merci. et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà une recette à essayer, j'aime bien le sucré salé......passe un agréable vendredi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est fin et original!! bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je l'avais repéré cette recette sur le dernier Saveurs !<br /> <br /> <br /> C'est une très belle réalisation !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est effectivement une ecellente recette originale. bon week end. bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne suis pas très sucré salé, mais cette recette a l'air délicieuse.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> elle l'est!! bises et bon vendredi a toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air tellement bon !! genial l'idee du coing !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui c'est très fin! bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca doit être délicieux, ca change !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est excellent et en effet ça change!! je viens de faire ta tarte avec des poires mais j'attend mon mar ppppppour la manger!!! mais j'ai quand même gouté l'appareil et c'est excellent !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me donne faim   bonn e journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est un bon plat!!<br /> <br /> <br /> <br />