Marseille

Publié le 13 Novembre 2010

Quelques jours passés dans la cité phoceénne, avec un grand soleil le jour de notre arrivée.

C'est une ville qui ressemble à la mienne par certains aspects;, d'emblée des notre arrivée on sent la douce chaleur, en descendant les marches de la gare st charles on est bercé dans un climat bien mediterranéen.

Très vite

 

de" plus belle le vie" on passe à       "poubelle la vie"  ( titre d'un article vu dans un  magasine):

 

Marseille-005.JPGMarseille 004

 

 

 

Nous y sommes allés pour la fameuse course Marseille-Cassis parce que, m'avait t'on dit :'il fait toujours beau à cette époque de l'année !!'

 

Marseille-137.JPG

 

 

Les calanques,bien que vues sous la pluie sont malgré tout magnifiques, la couleur de l'eau donnerait presque envie de s'y baigner.... alors avec le soleil!!....

 

 

Marseille 224Marseille-198.JPG

Marseille-192.JPGMarseille 206

 

  Situé sur le vieux port notre  hôtel  est vraiment bien placé:

 

 

Marseille-046.JPG

Marseille-001.JPG

 

  c'est un régal surtout quand il fait beau,

savez -vous que Marseille s'etend sur 20 km ??? plus de 2 fois plus étendue que Paris.

 

  Marseille 046

 

Marseille 008

 

 

Perchée à 162m La bonne mère veille sur la ville

Rédigé par ghislaine

Publié dans #VACANCES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> les 1è photos ne me surprennent pas  , les autres sont très jolies ! les<br /> calanques de Cassis, je me souviens d'y être allée, c'est superbe !<br /> <br /> <br /> merci et bonne nuit, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les calanques meriteraeint d'etre revues sous le soleil!!  bonne jpurnée. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et non, j'aurais divisé la famille en deux.......bon, et le petit va faire un tour à Amsterdam. J'adhère pas mais z'il est majeur!!!!!!!!Ici les idées et projets changent aussi vite que le sens<br /> du vent....Et puis comme mon père n'a pas trop les  moyens de venir en suisse nous irons à lui........<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bravo pour la course!!! (je sais que tu cours pas, tu nages toi...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> au moins c'est bien vous ne vous ennuyez pas comme ça!<br /> <br /> <br />  ah je suis déçue je pensais te voir même qu'un 1/4 d'heure, car je sais que le temps est compté en visite<br /> <br /> <br /> ! ah tu as peur d'Amsterdam ???..<br /> <br /> <br /> bon dimanche pluvieux ici encore et encore! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Marseille, c'est une ville que je n'aime pas, par contre, les calanques de Cassis sont superbes, et ça fait du bien d'aller crapahuter, avec cet air marin.<br /> <br /> <br /> Tu as passé un bon week end, et le résultat des courses, alors...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week end.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est mon mari qui cout: 1H50 pour 20 km...<br /> <br /> <br /> moi j'aime bien cette ville mais pas tous les quartiers.<br /> <br /> <br /> bon diamnche a toi et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon tu nous diras le résultat alors!!!?<br /> <br /> <br /> Veinarde!  c'est décidé je descends à Marseille à Noël<br /> <br /> <br /> Histoire de goûter un peu de la même chose que toi (D'ici là on peut espérer que les poubelles auront disparu!<br /> <br /> <br /> Mon père qui habite dans le Nord ne dépend pas de Marseille mais d'Aix et aucun problème dans son quartier. C'est bizarre quand même.....<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> 1H50.... pas moi....je ne cours pas.<br /> <br /> <br /> ah je croyais que tu venais à Paris???????????????<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> on veut le résultat de marseille-cassis...................................<br /> <br /> <br /> cousine danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> 1H50<br /> <br /> <br /> <br />