les cannelés

Publié le 23 Mars 2012

 Un petit gâteau caramélisé  cylindrique et strié  au goût de vanille et de rhum qui nous vient tout droit de Bordeaux: je veux parler du cannelé dont vous trouverez  son origine:   .

Il y a déjà un moment que je voulais  refaire cette recette que tous avaient appréciée

et en voyant que Patricia avait mis sa recette

je me suis dit que c'était une bonne idée

de refaire la mienne qui à quelques détails  près est identique!

 

new2-2627--Petit-.JPG

 

 

 

ingrédients pour 16 cannelés

 

1/2 litre de lait

250g de sucre glace

2 oeufs entiers

2 jaunes d'oeufs

2 bouchons de rhum

1 gousse de vanille

100g de farine

40g de beurre

 

 

Mélanger les éléments secs en premier (sucre, farine)

ajouter les oeufs et les jaunes légèrement battus

faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre

ajouter le, au mélange refroidi en 2 fois

terminer en ajoutant le rhum

 

réserver 24h au réfrigérateur

 

 garnir les moules à cannelés à 5mm du bord

puis à 190° (th6) pendant 20 à 30mn.

 

 

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'adore ces petits gâteaux !!!<br /> <br /> <br /> Ils sont très réussis !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, ils sont bons et beaux!! je veins de faire ta derniere recette de poulet pour mes parents!!! je n'ose pas la mettre sur mon blog: une de plus!! mais elles sont tellement bonnes tes<br /> recettes !! bon dimanche. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour le clin d'oeil. Tes cannelés sont superbes, bien caramélisés contrairement au mien. Bravo; Bon week-end, bisous, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui mais ils ont cuit presque 1 heure !! merci et bon wee end a toi aussi. bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wahou ça a l'air excellent ! il faut que je m'equipe en moules !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est excellent un peu caramelisé dessu et dedans bien mouelleux. bof!! peut etre qu'evec des moules autres ça ferait pareil????<br /> <br /> <br /> <br />