kal tricot dentelle

Publié le 15 Février 2013

Rendez vous pris chaque 15 du mois avec  Nicole  pour le KAL tricot dentelle .

Je rappelle mon choix pour ce KAL avec cette tunique .

 

Pour une fois j'ai fait un échantillon.

Mon coton ne correspondant pas au nombres de mailles ni de rangs pour obtenir les dimensions de l'échantillon j'ai ajusté. Les tailles pour ce modèle sont  données en 34/36 et 38/40, il me faut 44, j'ai donc fait de savants calculs  pour avoir le bon nombre de mailles en intégrant la différence avec l'échantillon, je monte mes mailles sur une aiguille circulaire, tricote un peu plus d'un dessin avec !!......

...1 pelote...(j'ai 15 pelotes)

sur la photo il y a plus de 15  dessins pour arriver aux emmanchures;

je m'interroge sur mes calculs: ils sont exacts!!

je défais tout , mes mailles étant libres je vois qu'il faut en enlever 40 car la taille 38/40 est parfaite...bizarre bizarre, mais ça m'arrange ainsi je vais suivre les explications sans me poser de questions!!

 

ce coton est  agréable à tricoter bien qu'il se dédouble un peu,

 le point est très simple .

 

photo-0451.JPG

Hier sur le salon de l'aiguille en fête j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de  

 Pierrette et de  son mari.

 

 j'espérais trouver du coton pour mon dessus de lit

 de la laine pour mon futur châle,

  des aiguilles circulaires de ma marque préférée 'Addi',

 un peu déçue je suis rentrée chez moi avec seulement

  un petit objet en buis (pour le boutis)

et une inscription  chez France boutis .

 

Le stand BDF qui a sorti ses nouveaux fils

' Origin' dont un particulièrement intéressant fait à partir de  caséine de lait

d'autres matières comme  le bambou, soja etc..

 une innovation prometteuse qui méritait une place de choix et ou je pensais bien pouvoir  voir et toucher ses nouvelles matières,

 c'était sans compter sur la réponse très inattendue

 on ne peut  pas tout exposer..........

NO COMMENT

 

bonne journée à vous  .

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot dentelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je te souhaite un excellent dimanche, bisous, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci dimanche passé à travailler!! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est toujours comme ça sur les salons, difficile de trouver ce que l'on cherche vraiment.....fais appel aux cipinettes si il te manque du coton.....passe un beau dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui il y avait beaucoup trop de monde!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tant mieux si tu trouves les bonnes grandeurs <br /> <br /> <br /> suis allée aussi à AEF mais vendredi comme toi BDF l'amabilité waouhhh à revoir <br /> <br /> <br /> me suis trouvée un bel écheveau mettrai en ligne bientôt <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
L
<br /> que de soucis avec ton projet pfff<br /> <br /> <br /> comme toi BDF pas trouvé top personne pour te renseigné et peu aimable <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas trouver ta solution <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> beeaucoup trop de monde sur ce salon!!  bonne soirée.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très joli et bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent week-end bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci!! bon week end. bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> le démarrage d'un ouvrage n'est pas toujours facile ! j'espère, pour toi, que cela va aller et, surtout, que tu auras assez de fournitures ...<br /> <br /> <br /> cool, prends ton temps et prends soin de toi !<br /> <br /> <br /> contente d'avoir papoté un moment avec toi, bonne fin de journée, bises,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nicole!! je pense que ça ira.bonne nuit. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Donc, tu es deçue par le salon ! Alors je n'ai rien perdu.<br /> <br /> <br /> Ton début de tunique est très joli. Bon courage, bisous<br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!! oui je suis un peu déçue parce qu'il est impossible d'approcher des stands , on se bouscule, et je trouve qu'avec internet on a déaj tout vu avant!!.... bon week end. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle avancée, après un bon pénélopage! Mais pour un ouvrage aussi important, çà vaut la peine d'être vraiment sûre de son montage. J'aime beaucoup ta version, sûr que sur un joli hâle doré,<br /> ce sera craquant! Je vais me battre avec la bordure de finition de mon châle, le diagramme n'en est donné que pour la partie centrale! Les côtés, c'est à votre bon coeur, Medames... A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> bien compliqué ton tricot  bisousss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non non,bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ce n'est pas simple de tout recalculer pour adapter les mesures!<br /> <br /> <br /> enfin si tu peux suivre le modèle 38/40 c'est parfait et en plus tu as la taille mannequin <br /> <br /> <br /> joli début de tunique!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci c'est gentil, mais je n'ai plus la taille mannequin!! avec mon 1,76 je fais plutôt du 44 ou 46, et non du 38/40.... je ne sais pas comment ils sont calculé leurs dimensions ???......j'avais<br /> 1 cm de moins en largeur par rapport à l'échantillon.... ça m'arrange . Super 'musetta' et en plus bien mis en valeur par la lumière, je l'avais déja repérée!! bon après midi. bises.<br /> <br /> <br /> <br />