kal tricot dentelle

Publié le 15 Mars 2012

Déjà notre 3° rendez vous  de l'année!! je rappelle  que Nicole nous invite le 15 de chaque mois à montrer nos avancées sur un ouvrage , mais pas que!!...

nos interrogations aussi, nos erreurs: enfin c'est un moment ou l'on se retrouve sur le Net

 pour faire le point, échanger nos idées, vos conseils.

 

le mois dernier j'en étais  .

 

 Contente de moi, je reprend mes 291mailles sur ma bordure , je fais le dessin

(photo ci dessous)

 

new2-2521--Petit-.JPG

 

quand , en relisant et comparant le dessin du modèle

brusquement ..... je m'interroge!!!....

j'ai maintenant 223 mailles sur mon aiguille, je commence par la pointe, mon dessin va en diminuant

  puisque je dois terminer avec 11mailles......

donc  mon tricot va aller en diminuant... logique puisque de 223 je termine avec 11 mailles!!

il va donc faire un triangle mais j'ai déjà un pointe en bas????... alors 2 pointes ça ne va pas aller,

de plus la bordure extérieure gondole...(on voit sur la photo) grosse interrogation??

 

  jamais  mon châle ne  ressemblera au modèle!!

je reprend les explications

(plusieurs fois et traduis toujours la même chose!!!)

je rappelle que ces explications sont en anglais , que c'est mon premier châle

qui est  classé en difficulté 4 sur une échelle de 5.

 je pense m'être trompée mais je ne vois pas où ???.... je cherche , je cherche et finis par arrêter de tricoter etant persuadée que j'aurais 2 pointes!!! .

Le lendemain je me hasarde auprès de Vanessa (au Canada) qui fait le même châle que le mien;

Elle me dit que tout est ok et que j'ai bien traduit.

 Me voilà repartie à tricoter tout en m'interrogeant quand même

et à force de réfléchir j'ai compris que mes diminutions ne feraient pas un triangle 

mais viendraient faire les diminutions du centre et des côtés!!!!

 

 la preuve en images:

 

new2 2525 (Petit)  new2 2542 (Petit) (2)

 

 

Dernière étape à faire  très délicate: le blocage.

 

Avec la laine achetée  on m'a donné ce petit échantillon qui a la particularité de ne pas se rincer

 qui sert pour le blocage très bien expliqué sur

new2-2603--Petit-.JPGle site de l'échapée laine

site découvert il y a  quelques jours et dont Vanessa m'a parlé peu de temps après

 ( bizarre les coïncidences)

pour me donner le lien du blog (une fois de plus merci Vanessa).

 

  La maille Kitchener est une couture invisible

(Nicole j'ai compris pourquoi on utilisait ce point: pour faire la  couture  du dernier rg qui ferme l'arête centrale .)

 

je vous met la vidéo !!

 

 


 

je ne l'ai pas arreté comme ça  mais j'aurais dû, ce sera pour le prochain.

 Article un peu long mais ça n'est pas si souvent !!

 

bon tricot à vous et bonne journée  estivale.

 

 

Rédigé par ghislaine

Publié dans #tricot dentelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Magnifique ce châle, bravo! Comme quoi ça sert de persévérer!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui merci, il est terminé bloqué reste à le mettre. bon apres midi!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh lala que d'émotions tu as eu là !!! Mais te voilà bien partie pour le réussir ce 1er châle, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Dom<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci il est terminé et même bloqué, il est très beau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est splendide.Quel magnifique travail. Merci pour ce partage.Bon dimanche.Françoise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et bon dimanche a toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est magnifique !!!!! un travail de précision, bravo. Tu peux être fière. je te souhaite un bon we, bises, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup ; il me plait beuaocup! bon week end à toi aussi. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> félicitations ! c'est bien d'avoir continué. Souvent on croit que l'on s'est trompé parceque le tricot il gondole, il ne se met pas bien pendant le tricot. Mais c'est après la mise en forme que<br /> l'on voit toute sa beauté. bon blocage!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup . en fait il est très agréable à réaliser. je viens de le bloquer et il est encore plus beau.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo a toi, je ne me lancerai  dans un modèle traduit par mes soins !!! il y aurait plus de trous que prévu et surement 10 pointes HIHI<br /> <br /> <br /> Au mois prochain pour admirer ton avancée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je n'etais pas fiere non plus mais je l'aiamais tellement que je ne pouvais pas ne pas tenter.. merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 291 mailles, je suis très impressionnée, et je te dis bravo, en plus le motif est ravissant.....passe un doux vendredi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui il est très beau! merci beaucoup. bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> On a vécu une longue histoire avec ce joli châle! histoire que je n'est pas encore finie.<br /> <br /> <br /> Je n'arrête pas de dire qu'il est magnifique!!!après le blocage, il va être plus beau!<br /> <br /> <br /> Merci pour la vidéo! J'ai hâte de faire le dernier rang et mettre en pratique les explications.<br /> <br /> <br /> à très bientôt,<br /> <br /> <br /> Vanessa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> comme tu dis quelle aventure!! merci encore pour ton aide. j'ai mis le lien pour le blocage car je le trouve super bien expliqué. oui le dernier rang à faire en maille kitchener je confirme. oui<br /> il est beau mais s'il n'est pas bloqué c'est parce que je ne sais pas ou le tendre.. il est grand! alors je crois que je vais le mettre sur mon mur de chambre qui est en lambris.... bonne<br /> continuation. et on se retrouve pour un autre??? bises.<br /> <br /> <br /> <br />
7
<br /> Voilà un magnifique résultat!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci ! il me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du très très beau travail, il faut certainement beaucoup de patiente, j'ai regardé la vidéo....passe une bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il faut juste faire attention!!! bonne journee estivale.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le tour en dentelle est superbe.<br /> <br /> <br /> merci pour le lien du blocage...ça me semble bien expliqué!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui mais pas facile à mettre en place pour le blocage... merci. bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est superbe, ce châle, et tu l'as bien réussi.<br /> <br /> <br /> Si j'ai tout compris, c'est que tu as réuni, la partie gauche à la partie droite de ton châle par une couture invisible?<br /> <br /> <br /> Le blocage est une étape essentielle dans le tricot dentelle, et je vois que tu l'as réussie haut la main!!<br /> <br /> <br /> Je me demande encore comment je vais faire, avec la longueur de mon écharpe.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non non il est fait en un seul morceau!!! et non je ne l'ai pas encore bloqué ... bonne nuit. bises. j'irai demain sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> si je comprends bien, tu as défait ?<br /> <br /> <br /> à gauche, cela ressemblait à un col, à droite, c'est un châle, ce qui justifie les diminutions dont on parlait ... mais difficile de trouver l'explication par<br /> téléphone, et sans voir !!! !<br /> <br /> <br /> c'est très joli, bravo ! bonne journée, bises,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non non je n'ai rien défait, et comme je l'ai mis dans mon article j'avais bien tout compris et fait aucune erreur!!! j'ai dû mal m'expliquer sur mon blog .. pas grave!! oui il est beau ce châle.<br /> rentrée trop tard pour t'appeler et demain pas sure de pouvoir le faire.. bonne nuit. bises. merci.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un grand bravo à toi, tu as fait fort!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre