gâteau pom pom

Publié le 21 Mai 2013

 

Un excellent gâteau présenté par Benoit Molin

 

 

Je suis heureuse de vous retrouver après ces quelques jours de vacances

 passés  souvent sous le ciel gris, pluvieux comme quasiment partout!!

 

 

 

 

500 g de fromage blanc 0%recttes 0009 (Petit)

60 g de fécule de maïs
80 g de sucre roux

1 gousse de vanille
le zeste d'un citron
2 oeufs
2 pommes ( pink lady)

 

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.

  Dans un bol, mettre le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la fécule de maïs, le sucre, la vanille, et le zeste de citron. Mélanger au batteur électrique.

  Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme. Ajouter les blancs battus au mélange de fromage blanc et mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs.

  Mettre dans un moule avec du papier cuisson (plus facile pour démouler). Ajouter les pommes en quartier.
Mettre au four (180°) pendant 40 mn.

 

 

 

 

 

recttes-0044--Petit-.JPGrecttes-0050--Petit-.JPG

recttes-0036--Petit-.JPG

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> pas mal non plus ...tes animaux s'entendent bien   c'est superrrrrrrr<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui le persan ne sort quasiment pas à la campagne , alors il est un peu isolé!! c'est très amusant car à paris il ne dort quasiment jamais dans la journée alors que Dubai (le sacré de birmanie)<br /> dort tout le temps et à al campagne c'est tout l 'invrerse.......bonne soirée!! bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien tentant ce gâteau ...j'en prendrai bien une part pour mon 4h...bonne journée à toi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> volontiers je partage!! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est simple et dois être leger <br /> <br /> <br /> 2 white qui jouent bien ensemble <br /> <br /> <br /> bonne semaine <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est très leger , j'ai oublié de le préciser!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout ç fait pour moi en ce moment! je retiens! merci!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bon retour parmi nous ! tes bébés poilus ont dû profiter de la campagne ! et toi ? repos, sinon beau temps, c'est ça ?<br /> <br /> <br /> merci pour la recette, bonne soirée, bises,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nicole, très occupée en ce moment j'essaie de te téléphoner très bientôt§ bises<br /> <br /> <br /> <br />