gâteau marbré

Publié le 7 Mars 2012

  1. pour 6 personnes:


180g de beurre demi-selnew2-2549--Petit-.JPG

1 bouchon de rhum

3 oeufs

180g de sucre en poudre

10cl de creme liquide

250g de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

50g de speculoos lotus

 

 

  1. prechauffer le four à 180°
  2. faire fondre le beurre au micro-ondes, ajouter le rhum et laisser tiédir.
  3. séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
  4. Dans un saladier battre les jaunes avec le sucre.Ajouter le beurre et le crème liquide.Mélanger et ajouter petit à petit la farine et la levure mélangées.
  5. Monter les blancs en neige ferme avec le sel.Lesincorporer délicatement à la pate.
  6. Placer les speculoos dans le bol du robot et mixer pur réduire en poudre.Répartir le pâte dans 2 saladiers.Dans l"un ajouter les speculoos Lotus en poudre.
  7. Beurrer et fariner légèrement un moule à cake.Verser en alternant les2 préparations
  8. Enfourner et cuire 45 mn. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans le gâteau:elle doit ressortir propre.Démouler tiède et servir froid.

     


     

Rédigé par ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Un grand merci j'ai fait ce gâteau pour nous d'abord et un autre pour mon club résultat elles m'ont toutes dit de te féliciter et m'ont demandé la recette merci encore et bon week-end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> voila qui me plait bien!!  les speculoos ont bon gout! moi la prochaine fois je mettrai au moins le double car 50g n'est pas suffisnat à mon gout.Merci et  bon dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton gâteau est de toute beauté et terriblement bien gonflé !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, j'ai suivi la recette à la lettre!!et avant hier j'ai fait le velouté de rutabagas: super agréable !! il en reste pour ce soir: merci de tout ce partage de qualité. bonne soirée. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien dis moi il a très très bien levé ton gâteau, il est encore plus appétissant....bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il est exquis!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Humm ! quel plaisir avec le café. Bisous, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui c'est une bonne recette. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un article ce matin, avec un comm de Pierrette avant-hier ... bizarre bizarre !<br /> <br /> <br /> je vois que tu prends soin, encore, de notre ligne, c'est pas gentil !<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui j'avais a peine mis en ligne cet article quand j'ai pensé que le lendemin il y avait KAL, aussi je l'ai enlevé tres peu de temsp apres la publication pour le programmer pour aujourd'hui<br /> mais  Pierrette a eu le temps d'y mettre un com....<br /> <br /> <br /> oui je sais il faut faire attention à la ligne mais je suis gourmande!!<br /> <br /> <br />  ceci dit je suis entrain de préparer un velouté aux rutabagas pris sur le blog merveileux de Doria .<br /> <br /> <br /> bonne journée . bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je fais des marbrés, mais pas avec des spéculoos.<br /> <br /> <br /> Il a l'air super bon, ton gâteau.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui il est bon mais on ne sent pas les speculoos il faut en ettre plus de 50g!!!! et un peu sec aussi rajouter un peu de beurre ou d'huile , sinon il est bon. bises et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />