DEFI torsades magiques

Publié le 23 Septembre 2013

 

 

89699469_p.jpg

 

C'est gràce à Laurco que je me suis inscite à ce défi!!


 


ça me fait un peu mentir!!!....

  J'ai précisé (la semaine passée) que je ne voulais pas mettre plus de 2 tricots en oeuvre en même temps.

Laurco me propose d'aller jeter un oeil sur ce blog

 

easycrochet.canalblog.com/

 

 

  j'y vais  avec quelques craintes (dûes au nom!!)

 

je découvre  un tour du cou qui  me plait beaucoup!!

des torsades tricotées d'une façon qui m'intrigue

pour  un  rendu  très élégant et très original

(jamais vu!!)


le défi me parait  raisonnable puisqu'il suffit d'y consacrer environ 1 mn/ jour, les instructions sont données au quotidien


Ni une ni 2 je m'inscris !!


  La laine et les coloris du modèle sont magnifiques, je choisis donc de commander la laine chez Sophie (voir plus bas pour le site ; la laine reçue très rapidement est d'une très belle qualité )

mais le coloris du modèle est  épuisé, comme je commence en retard

  je choisis un autre coloris pour ne pas être trop à la traine.

et voilà le travail

 

recttes-0156--Petit-.JPG

 

on ne voit pas très bien car je suis dans une section assez sombrede mon dégradé!!!

 

 Vous pouvez trouver toutes les indications

sur ce très beau projet  ICi

 chez Sophie oraganisatrice de ce défi qui semble remporter un vif succès.

 

je remercie Sophie de m'accueilllir dans son groupe

 et Laurco pour m'avoir 'aiguillée' vers ce site.

 

 

 



Rédigé par ghislaine

Publié dans #DEFI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> mon commentaire est pour ton chandail blanc...je suis melée dans les articles et les clics...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok:: pas grave!!besos<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est super! pour l'été, l'automme ... toutes saisons! Félicitations!<br /> <br /> <br /> La couleur et le modèle vont bien ensemble.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui!!! merci!! besos<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement, très simple à faire, je vais arrêter là, maintenant que j'ai compris et faire dans l'autre sens pour faire une écharpe ! Mais il va en falloir de la patience !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est assez simple!!! patience!! et toi alors pour tes chales dentelles il faut beaucoup de  patience aussi!! bisees<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai beau essayer de lire et de relire les explications,je ne vois pas du tout comment c'est fait, il est vrai que je ne suis pas très douée....et il me faudrait prendre mes aiguilles et de la<br /> laine.....douce journée à toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très simple, parfois en lisant ça parait compliqué et en faisant très simple!! bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle après-midi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Doria un bon mercredi pour toi. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 33 mailles à l'endroit  bn  ça va   hihi    j'espère que tu as beau temps comme ici  du coup on va à la peche aux margattes <br /> (seiches)    bisosussss  et bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> connais pas les margattes?? ça se mange j'imagine.. bonne peche alors!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles sont super jolies tes torsades ! Cela fait un très bel effet !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce début de semaine,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui ça me plait bien!! bonne soirée à toi aussi. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ou la la  j'ai regardée, je suis déjà perdue à l'étape trois  car tu montes 39 mailles,  6 mailles  c'est pas un multipe de 39?? oh la la   je vais m'en tenir à mes<br /> écharpes    bisousss  et oui suis pas douée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est facile et Sophie explique très bien!! en fait ça fait des paquets de 3mailles; tu peux le faire si tu veux!! c'est beau et original!!  bonne soirée. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une minute par jour ???  tu es sure ??  je vais aller voir ... ah la chanceuse qui va aller retrouver le soleil ?? ça va te faire un bien énorme ...bisous bisous et bonne semaine <br />
Répondre
G
<br /> <br /> l'etape d'aujourd'hui c'est 39 mailles à l'endroit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai vu aussi sur le blog de Laurco, mais avec tout ce que j'ai à faire, je ne me lancerai pas dans ce défi!!!!<br /> <br /> <br /> La couleur que tu as choisie est bien jolie.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça demande peu de temps  par jour c'est pour ça que je le fais! bonne osirée. bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai aussi hésité ... mais moi, je suis raisonnable ....<br /> <br /> <br /> dommage que tu n'aies pas eu le coloris présenté, c'est vraiment dans mes coloris ! bon ap-midi, je suis de sortie ,<br /> bises,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> raisonnable dis tu avec tout ce que tu fais... je te dirai!! j'essaie de t'appeler demain .... bises et bon après<br /> midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli, donc à suivre, à raison d'une minute par jour, pas de quoi avoir mauvaise conscience ! Bonne semaine avec le soleil<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, oui c'est un aller -retour /jour!!  pour le moent , je ne sais pas si ça va continer ainsi ou si le rythme va s'accélerer???.... en plus c'est simple, très bien expliqué. le soleil<br /> est bien là, mais depuis peu!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />