gateau au chocolat

Publié le 27 Février 2009


Gateau au chocolat

- 1 Tablette de chocolat noir (100 - 150 g)
- 100 g de beurre
- 50 g de farine
- 150 g de sucre
- une pincée de sel
- 4 oeufs
- beurre pour le moule


* Faire tiédir ensemble le beurre et le chocolat noir.
Travailler pour obtenir une pâte lisse et homogène.
* Fouetter les œufs avec le sucre et incorporer la farine et le sel, puis le mélange beurre-chocolat
* Travailler cette pâte pendant 10 minutes à la spatule.
* Verser dans un plat à tarte beurré et placer au four (thermostat 5/6 ~ 160°c) pendant 20-25 min.

NB : Un gâteau trop fin risque de s'assécher, et de perdre son intérêt moelleux.


C'est bien de doubler les doses.

Rédigé par Ghislaine

Publié dans #RECETTES DE CUISINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui mais si tu montes les blancs en neige , la texture n'est plus la même;dans la recette que je donne on doit arriver à une consistance "brownie" plutôt compacte et non aérée , mais c'est certain que ta recette doit être excellente aussi!! j'essaierai aussi!
Répondre
A
CoucouOui delicieux ce gateau,je fais le même mais un petit conseil ,fais une petite creme anglaise en accompagnement et tu m'en diras des nouvelles...Et moi,je monte le blanc des oeufs en neige,avant d'incorporer le tout !raphaële
Répondre
A
il va falloir que j'essaie....pour mes petits gourmands...cousine danielle
Répondre
N
on est dans les gourmandises, à ce que je vois !!!ces gâteaux au chocolat ont toujours du succès et il est bon de prévoir de doubler les doses !merci, bonne soirée, à bientôt,
Répondre