gâteau aux pommes et noix

Publié le 17 Janvier 2016

gâteau  aux pommes et noix

 Recette découverte dans le livre

'mes recettes berrichonnes 'de F Joulin.

que j'ai modifiée car la pâte me semble trop épaisse,

j'ai donc rajouté environ 50cl de lait, en fait c'est  au feeling; il faut que ça soit pas aussi liquide que l'appareil à  clafoutis....

 

chez l'épicier:

4 pommes

250g de farine

300g de sucre

2 oeufs

150ml d'huile

1 sachet de levure

2 pincées de sel

100g de noix concassées

10g de beurre

 

 

gâteau  aux pommes et noix

 

aux fourneaux:

Dans un saladier, mélanger les pommes coupées en dés et le sucre.

Dans un autre saladier, travailler les oeufs,l'huile, la farine et la levure.

Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Ajouter les pommes et les noix.

Verser dans un moule beurré

Faire cuire à four moyen pendant une heure environ.

Démouler à chaud..

  Un très jolie carte de voeux reçue de la part de Nicole

Un très jolie carte de voeux reçue de la part de Nicole

Rédigé par ghislaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un gateau bien appétissant.Bonne soirée ma chère Ghis.
Répondre
M
un gâteau intéressant à condition d'avoir quelques invités à la maison.....merci et doux lundi
Répondre
G
un gateau qui doit être bien délicieux<br /> tres bonne nuit bises
Répondre
P
Il a l'air super bon, ce gâteau.<br /> La carte de Nicole est très belle aussi<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
N
ravie que ma petite carte soit bien arrivée !<br /> et pour les desserts, tu es championne ! bonne soirée, bises,
Répondre
L
Hummm un peu tard avec mon thé merci du partage <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Voilà une recette qui sera testée dès le We prochain !!! Une vraie douceur au coeur de lhiver :) merci pour le partage !!! xoxo
Répondre
D
C'est un très bon gâteau avec un belle alliance de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre